Vilanculos : entre sport et nature !

Lors de mon exploration du Mozambique, je me suis arrêté dans l’incroyable ville de Vilanculos. Sur place j’ai explorer les environs de manière assez sportive pour lier paysages incroyables et amusement, je vous invite à découvrir mes activités !

 

Safari équestre

Rien n’est plus agréable que de découvrir cette région à cheval ! Accessible aux cavaliers débutants et confirmés, c’est une occasion unique de découvrir la splendeur des paysages environnants. Vous alternerez entre bord de mer et intérieur des terres, grandes étendues et chemins escarpés, bleus turquoises et ocres chaudes. C’est tout simplement magique. On s’en met plein les yeux ! Laissez-vous enivrer par ces paysages paradisiaques, les pieds dans l’eau. Aussi, nous vous conseillons la balade jusqu’au village d’Enrique, avec dégustation de lait de coco et de matapa.

Safari equestre Vilanculos mozambique a faire

Escapade en bateau

Prenez votre petit déjeuner face à la mer, sous les cocotiers, loin de la vie mouvementée que l’on connait. Puis, partez en dhow, bateau de pêche local, à la découverte de l’archipel de Bazaruto. Cet archipel est protégé dans le cadre d’un parc national créé en 1971, ce qui en fait la seule zone de protection marine de tout le Mozambique. Il est aussi l’un des parcs les plus importants de l’Océan Indien. Vous y découvrirez des cocotiers, des filaos, une plage qui n’en finit pas, le sable fin et le mouvement des marées découvrant d’énormes bancs de sable blanc. N’oubliez pas votre masque et tuba, l’eau y est si claire que vous pourrez voir des tonnes de petits poissons exotiques nager à vos côtés.

Escapade en bateau vilanculos mozambique

Safari en canoë

Jhonatan vous fait découvrir des endroits incroyables de beauté, amoureux de la nature et plus spécifiquement du bush. Lors de ce safari en canoë roseaux, nénuphars, lucioles et bébés crocodiles sont au rendez-vous. Profitez de cette nature environnante, de ce calme, de cette beauté dont on ne se lasse pas. Une jolie balade !

safari en canoe vilanculos mozambique

J’ai adoré ce lieu, tout y est paradisiaque et un grand nombre d’activités s’offrent à nous pour explorer cette nature magnifique. Mais ce qui est certain, c’est qu’il ne faut absolument pas manquer l’archipel de Bazaruto !

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

pays Partez au Mozambique

sejourDécouvrez Vilanculos