Vilanculos : excursion de plongée à Benguerra !

Plongee Benguerra mozambique a faire

De retour de mon voyage à Vilanculos au Mozambique je reviens parmi les Globes-Setters pour vous partager mon expérience. Je garde un souvenir exceptionnel de ma journée passée dans les fonds marins de l’Archipel Bazaruto.

 

Le Mozambique tient son charme de l’absence encore agréable du tourisme de masse. Pourtant, les atouts de ce pays magnifiques sont nombreux. Sa faune maritime, notamment, est unique et très riche. Dans les eaux cristallines de Vilanculos et des îles paradisiaques de l’Archipel de Bazaruto vivent requins-baleines, baleines à bosse, raies manta, tortues et une multitude d’autres espèces maritimes.

Le départ de notre excursion de plongée à Benguerra est au club de plongée à Vilanculos où nous-nous rendons à huit heures du matin. Une douce lumière matinale se lève sur la ville. Nous sommes accueillis par les moniteurs de plongée tous très sympathiques et aimables. Après un court briefing, nous partons en mer sur un Zodiac et filons sur l’eau jusqu’à l’Île de Benguerra dans l’idyllique Archipel Bazaruto.

Nous atteignons bientôt le point où commence notre plongée à Benguerra. Nous enfilons nos combinaisons et les moniteurs nous distribuent notre équipement et nous en rappellent l’utilisation ainsi que les règles de base. Lorsque tout le monde semble prêt à partir, nous-nous jetons à l’eau. Les premières minutes sont un peu angoissantes. Je me sens claustrophobe sous cette masse d’eau gigantesque et je peine à respirer grâce à ma bouteille. Mais grâce au professionnalisme des moniteurs qui m’accompagnent, je reprends vite mon calme et apprend à respirer lentement. Je réalise alors que c’est très apaisant. Aucun bruit à part celui de ma respiration et des coquillages au rythme des vagues.

Plongee Benguerra mozambique a voir

Lorsque nous sommes tous habitués à respirer avec nos bouteilles et que nous-nous sentons tous à l’aise, nous commençons à nager vers le fond et vers le large. La plongée à Benguerra est absolument magique ! Dans ce décor marin de bleu profond nous croisons toutes sortent d’espèces magnifiques. Quelques rayons de soleil percent parfois la surface de l’eau et traversent les eaux jusqu’à nous. Plusieurs bancs de poissons colorés nous frôlent. Nous rencontrons de grandes tortues majestueuses, des raies, et même, à notre plus grande surprise, de magnifiques dauphins. Nous avons même aperçu un dugong, ce mammifère herbivore de la famille des lamantins. Mais le plus impressionnant fut d’entendre le chant des baleines sous l’eau, c’est un son que je n’entendrai peut-être plus jamais, ce fut saisissant.

Il serait insensé de passer par la merveilleuse ville de Vilanculos sans effectuer une excursion de plongée à Benguerra ou à Bazaruto. La faune et la flore marine de la région est exceptionnelle et unique en Afrique. Vous découvrirez des poissons colorés et des mammifères magnifiques que vous ne serez pas prêt d’oublier. C’est un moment magique et un incontournable à Vilanculos.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

pays Partez au Mozambique

sejourDécouvrez Vilanculos