Vilankulo : virée en bateau sur l’Archipel de Bazaruto !

Archipel de Bazaruto Vilanculos Mozambique a faire

Mathieu revient tout juste de son voyage au Mozambique. Il nous fait part de sa journée paradisiaque à l’Archipel de Bazaruto près de la ville de Vilankulo.

 

Vilankulo se trouve dans le sud du Mozambique. Cette station balnéaire est charmante et paradisiaque avec ses plages de sables blancs et la mer turquoise qui la borde. Au large on aperçoit une tache blanche. C’est la dune de l’Île de Bazaruto. Ce mirage lointain m’intrigue et je décide donc de m’y rendre pour découvrir ce paradis caché.

Nous partons de Vilankulo en petit bateau à moteur, direction l’Archipel de Bazaruto. Pas de foule, pas de touristes, juste nous et la mer. Nous filons sur l’eau à toute allure en appréciant le vent rafraichissant de pleine mer. Tout à coup j’aperçois un dauphin, puis deux… Bientôt un grand groupe suit le bateau, nageant à la même vitesse et effectuant de temps en temps des sauts spectaculaires.

Enfin, l’Île de Bazaruto se dessine sous nos yeux. C’est une véritable carte postale. Un lagon bleu turquoise qui s’étend tout autour d’une Île de sable fin et blanc. La grande dune s’élève majestueusement au centre. Ce paysage immaculé semble ne jamais avoir été visité et c’est ce qui rend cet endroit si magique. Comme si nous avions échoué sur une Île déserte…

Archipel de Bazaruto Vilankulo Mozambique a faire

Arrivée à l’Archipel de Bazaruto, sur l’île du même nom, nous partons alors à l’assaut de cette dune. Il ne nous faut pas plus de quinze minute pour arriver au sommet. Quelle vue époustouflante ! L’horizon, la plage, l’eau turquoise, on ne sait plus où donner de la tête. Nous y restons un moment, ébahi par ce paysage renversant.

Nous redescendons tranquillement et apercevons sur la plage un pêcheur aux mains pleines de poissons. Cet endroit est sans aucun doute une mine d’or en termes de vie sous-marine. Voilà qui nous incite à profiter d’un moment de snorkeling. Masque et tubas enfilés, nous plongeons la tête sous l’eau pour y observer des coraux multicolores magnifiques. C’est sensationnel et rafraichissant, après cette escapade en haut de la dune.

Notre excursion à l’Archipel de Bazaruto fut inoubliable. Cet endroit idyllique ne manquera pas de vous impressionner. Ce calme, cette solitude, cette beauté naturelle… Vous ne trouverez pas de lieux plus apaisant que ces Îles paradisiaques.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

pays Partez au Mozambique

sejourDécouvrez Vilanculos