Angkor : exploration du temple Ta Prohm !

Ta Prohm temple Angkor Cambodge a voir

Les Globes-Setters et Ly vous retrouvent aujourd’hui pour vous faire le récit du voyage de cette dernière à Angkor au Cambodge. Ce site archéologique pleins de vestiges de l’Empire Khmer est une mine de magnifiques temples à visiter. L’un d’entre eux, le temple Ta Prohm est le plus pittoresque.

 

Le temple  Ta Prohm se situe sur le bord sud du Baray Oriental. Il a été construit sous le règne de Jayavarman VII comme monastère et université bouddhique Mahayana. À l’époque il fut nommé Rajavihara qui signifie « le monastère du roi ». Ce temple a été redécouvert au début du XXème siècle et a été laissé quasiment dans le même état depuis. Voilà ce qui fait son charme et le différencie des divers temples du site d’Angkor. Vous visitez ce temple de la même manière qu’ont dû le faire les premiers explorateurs lors de sa découverte. Cela m’a plongé dans une ambiance pittoresque et fantastique, rendant cette excursion hors du commun.

Ta Prohm temple Angkor Cambodge a faire

Je me suis rendue jusqu’au temple Ta Prohm en tuk-tuk. En arrivant devant je reste bouche-bée. Rien à voir avec les temples que j’ai pu visiter auparavant. Celui-ci est entièrement recouvert par la végétation. Les vestiges se trouvent en pleine jungle. Les arbres de cette forêt possèdent de gigantesques racines qui, aux fils des années, ont pris possession des lieux. Recouvrant tout sur leurs passages, elles s’engouffrent dans les portes et les fenêtres, suivant les formes du bâtiment et coulant le long des murs en ruines. Le décor semble tout droit sorti d’un film fantastique ou d’aventure. J’examine les lieux avec fascination, plongée dans mon rôle d’exploratrice.

Ce mariage entre végétation et architecture est bouleversant. Je ne me suis jamais sentie aussi proche de ces lointaines civilisations. Comme si je découvrais tel quel ce qu’ils avaient laissé derrière eux, caché dans la jungle du Cambodge. L’atmosphère qui règne dans le temple Ta Prohm est sans aucun doute la plus propice pour remettre en contexte ces monuments historiques.

L’exploration du temple Ta Prohm est selon moi indispensable lors d’un séjour au Cambodge. C’est une relique unique des civilisations qui vivaient sur les lieux auparavant. Vous y apprendrez beaucoup sur l’architecture et la culture de l’époque. Un endroit fantastique qui se distingue nettement de tout ce qui vous est proposé à Angkor.

P1060915 copieLy – La passionnée

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

Découvrir ses voyages

paysPartez au Cambodge

sejourDécouvrez ce séjour