Angkor : temples, musées et villages flottants !

Lors de mon dernier voyage à Angkor au Cambodge, j’ai essayé de découvrir la ville autrement et je ne voulais pas seulement visiter ses célèbres temples. J’ai donc choisi d’explorez ces lieux et vous les recommande vivement !

 

Le Bayon

Le Bayon fut construit entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle. Si le temple d’Angkor Wat est la majesté même, celui-ci est le mystère incarné. Imaginez une forêt de têtes gigantesques, regardant dans toutes les directions. Une massive montagne de 54 tours (il n’en reste aujourd’hui que 37). Elles sont chacune ornées de 4 visages censés illustrer les 4 vertus du Bouddha.

Bayon temple Angkor Cambodge a faire

National Museum

Angkor National Museum (ANM), implanté en plein cœur de Siem Reap représente ici ce que pourrait être le Louvre pour la ville de Paris. Ce lieu chargé d’histoire passionne locaux comme touristes du monde entier. Si vous souhaitez voyager dans le temps l’espace de quelques heures, ce lieu est fait pour vous. En effet, la visite des différentes galeries varie entre 1h30 et 3h, tout dépendra de votre intérêt pour les superbes objets archéologiques et vestiges exposés. Angkor National Museum est organisé sur deux étages reliés par un magnifique escalier en colimaçon d’un blanc pur surplombant une piscine d’un bleu étincelant. C’est sous le soleil et sur les bicyclettes typiquement cambodgiennes de la villa que nous rentrons nous rafraîchir à la piscine.

National Museum Angkor Cambodge a faire

Les villages flottants du Tonlé Sap

Si vous souhaitez vivre le temps d’un instant le mode de vie traditionnel des pêcheurs cambodgiens, le mieux est de visiter le lac Tonlé Sap. Ce lac, qui est le plus grand d’Asie du Sud Est, est exceptionnel à plusieurs titres. Situé à environ 10 km de Siem Reap, Le Tonlé Sap, dont le nom signifie en khmer « grande rivière d’eau douce » est connu pour être un réservoir d’eau douce (le plus grand de toute l’Asie du Sud-Est !). Il est particulièrement poissonneux et nourrit des milliers de pêcheurs. L’eau se remplit et se vide au gré des moussons et sa superficie peut quadrupler. Ne manquez pas d’admirer ces pittoresques maisons en bois construites sur de longs pilotis. Ici, toute la vie se déroule autour de l’eau.

villages flottants Tonle Sap Angkor Cambodge a faire

Ce que j’ai préféré ? Sans aucun doute les villages flottants qui sont pour moi immanquables et permettent de découvrir la vie locale. Le musée est également fascinant ainsi que le Bayon pour pimenter notre voyage de culture !

P1060915 copieLy – La passionnée

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

Découvrir ses voyages

paysPartez au Cambodge

sejourDécouvrez ce séjour