Angkor : excursion au temple Bayon !

Temple Bayon Angkor Cambodge

Ly revient parmi les Globes-Setters pour vous raconter son voyage à Angkor au Cambodge. Au cœur de ce gigantesque site archéologique, Ly a décidé de partir explorer le superbe temple-montagne Bayon.

 

Un temple-montagne est un temple construit sur une pyramide symbolisant le mont Meru. Le temple Bayon, construit sur trois étages, est un des derniers de ce type à Angkor. Situé en pleine nature, il est composé de multiples tours qui, pour la plupart, sont en réalité des sculptures représentant des visages démesurément grands.

En arrivant au temple Bayon, je me trouve face à une vue d’ensemble très imposante. De loin, toutes ces tours ne ressemblent pas à des visages. Un certain chaos architectural très esthétique règne entre ces multiples piques irréguliers qui s’élèvent vers le ciel. C’est en m’approchant et en pénétrant dans le temple que je suis frappée par les détails que contient cette structure hors du commun. Les sourires énigmatiques des deux cents visages qui peuplent le site se révèle sous mes yeux. Cette sérénité mystérieuse qui émane des sculptures est déstabilisante, presque effrayante.

Temple Bayon Angkor Cambodge bouddha

Je me balade dans les allées du temple Bayon en admirant les détails que j’arrive à percevoir. J’examine tous les bas-reliefs qui longent les murs, représentant les combats et les batailles navales entre les Khmers et les Chams. J’ai réellement apprécié la présence du guide à mes côtés qui a su me donner toutes les clés pour comprendre ces scènes et pour décrypter l’architecture de ce lieu historiquement chargé. Ce bâtiment semble cacher des secrets sur le passé et sur ces civilisations. Une atmosphère mystérieuse vous baigne tout au long de cette surprenante visite.

Le temple Bayon est un de mes temples préférés à Angkor. Mon excursion là-bas fut très intéressante. J’ai rapidement développé une fascination pour ce lieu qui semble si loin de notre monde et oublié de notre civilisation. Laissez-vous séduire par le charme mystérieux qui émane de cette multitude de gigantesques visages !

P1060915 copieLy – La passionnée

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

Découvrir ses voyages

paysPartez au Cambodge

sejourDécouvrez ce séjour