Angkor : nos hôtels intimistes et idylliques !

Hotels Angkor Cambodge

Au Cambodge, à Angkor, j’ai eu la chance de séjourner dans de merveilleux hôtels à l’architecture fascinante. Ils étaient de véritables petits coins de paradis, je vous les recommande à tout prix !

 

Templation

L’hôtel Templation est un hôtel de luxe respectueux de l’environnement niché dans un quartier paisible et verdoyant de Siem Reap, au nord-ouest du Cambodge. Il est connu comme la porte d’entrée vers les ruines d’Angkor, la capitale de l’empire khmer du IXème au XVème siècle. Moins d’un an après sa construction, l’hôtel Templation, se fond complètement dans la végétation et les toits sont couverts d’herbe, de citronnelle et de fleurs tropicales. Ici, tout n’est que sérénité. Les villas privées sont intimistes, garantissent un grand calme et surtout, elles sont toutes pourvus d’une piscine privée !

Templation hotels Angkor Camodge

Angkor Village

Aux merveilles d’Angkor s’ajoutent depuis quelques années celles de Siem Reap. Olivier et Vatho, couple d’architectes franco-khmer épatant, ont construit là l’un des hôtels les plus agréables et les plus réussis de tout le Cambodge. Il s’agit d’un ensemble d’une vingtaine de pavillons en bois reliés les uns aux autres par de larges passages en plancher, sur différents niveaux, le tout combiné avec un magnifique jardin. Quarante-huit chambres en tout : les plus luxueuses groupées par deux en pavillons de deux étages, les plus petites réparties en bungalows individuels. La construction en bois s’inspire des anciens villages de bonzes construits autour des pagodes, les chambres sont spacieuses, claires et aérées et, jusque dans le moindre détail, tout a été conçu et réalisé avec un goût très sûr. A ce niveau, ce n’est plus de l’architecture, c’est de l’orfèvrerie ! Excellent accueil de surcroît.

Angkor Village Hotel Cambodge

Phum Baitang

Niché au cœur d’une rizière et entouré d’une nature luxuriante, ce resort est d’un confort exceptionnel et d’un grand luxe. Éloigné de l’agitation de la ville, vous pourrez profiter de ses villas montées sur pilotis et magnifiquement décorées d’un style cambodgien traditionnel. La plupart possède une terrasse et même certaines une piscine privative. Détendez-vous dans le spa luxueux de cet hôtel ou profitez de la magnifique piscine à débordement en sirotant un cocktail.

Phum Baitang Resort Angkor Cambodge

Ces trois hôtels s’inspirent de la nature et du passé de la citée, je les ai adorés ! Les jardins quant à eux sont luxuriants et chacune des chambres possède sa propre piscine, un vrai luxe que de faire un petit plongeon à la sortie du lit !

P1060915 copieLy – La passionnée

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

Découvrir ses voyages

paysPartez au Cambodge

sejourDécouvrez ce séjour