Reykjavik : capitale la plus septentrionale du monde !

Reykjavik capitale Islande a voir

Mon voyage en Islande fut pour moi une merveilleuse découverte. La ville de Reykjavik, capitale la plus septentrionale du monde, m’a charmée par son architecture colorée et son ambiance animée.

 

Reykjavík signifie « Baie-des-Fumées » en Islandais. Située à 250 kilomètres au sud du cercle polaire arctique elle a l’honneur d’être la capitale la plus septentrionale du monde. Le long d’une baie et au milieu de deux fjords, c’est une zone comptant de nombreuses sources chaudes. Cela en fait également une capitale du bien-être, vous y trouverez de nombreux spa très luxueux où vous pourrez profiter de ces bains chauds à l’eau turquoise dans des paysages exceptionnels.

Blue Lagoon Reykjavik a faire

Reykjavík, capitale la plus septentrionale du monde, fut le point d’arrivée des premiers colons conduits par Ingólfur Arnarson. Mais c’est en 1786, lors d’un groupement de 302 habitants, que se constitue réellement la municipalité. Tout cela confère à la ville une culture chargée d’histoire. Vous y trouverez de nombreux musées fascinants ainsi que de superbes galeries d’art. En effet Reykjavík recèle de solides richesses culturelles, surtout dans le domaine de l’art contemporain. Le Vikin Maritime Museum retrace l’histoire maritime du pays depuis les premiers colons jusqu’au début du vingtième siècle. Vous y découvrirez l’identité islandaise et son lien avec la mer. Vous pourrez également visiter le musée Sigurjón Ólafsson où vous pourrez admirer les œuvres abstraites de ce célèbre artiste islandais. Des expositions temporaires très intéressantes s’y installent également de temps à autre.

Harpa Reykjavik a voir

Reykjavík est donc une capitale culturelle riche et fascinante. Vous apprécierez le charme de cette ville calme aux toitures colorées. Mais lorsque la lumière tombe, une toute autre ambiance se révèle pour notre plus grand plaisir. Les rues sont peuplées de bars décalés, d’endroits tendances et insolites où vous-vous mélangerez aux jeunes islandais si enthousiastes et sympathiques. C’est une facette de la ville qu’il ne faut pas manquer et vous pourrez découvrir les musiciens branchés qui se cachent dans cette ville animée. Mais avant votre nuit trépidante attablez-vous dans l’un des excellents restaurants que compte cette ville où rien ne manque.

maison colorés Reykjavik à voir

Reykjavik, capitale la plus septentrionale du monde, est un endroit charmant. Son architecture colorée, son lac peuplé de canard et son calme vous font presque oublier que vous-vous trouvez dans une capitale. Mais derrière cela se cache une histoire chargée, une culture artistique riche et une vie nocturne endiablée qui ne manquera pas de vous séduire !

AnnelaureAnne-Laure (Adenorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Less is more est son adage préféré. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Islande

sejourDécouvrez ce séjour