Reykjavik : histoire et culture au musée national d’Islande !

musée national d'islande à faire

Je suis de retour de mon voyage en Islande, pays du Blue Lagoon et des aurores boréales. Sa capitale, Reykjavik, est un endroit culturellement chargé et son histoire est passionnante. Le musée national d’Islande m’a permis d’en apprendre plus sur l’histoire de ce magnifique pays.

 

Le musée national d’Islande se trouve à quelques minutes du centre-ville. C’est un bâtiment blanc tout en longueur et à l’architecture moderne. En pénétrant dans ce musée vous pénétrez l’histoire islandaise depuis ses débuts. Depuis le temps des vikings vous retracerez le chemin du pays jusqu’à nos jours.

Je me suis baladée dans les différentes salles avec grand intérêt. La visite est extrêmement intéressante et assez ludique puisqu’il nous est permis de prendre part à de nombreuses activités dans le cadre d’un espace interactif pour tous les âges. Cela mêle amusement et culture et j’ai passé un moment réellement fascinant, on ne s’ennuie pas une minute !

musee national d'islande a voir

Le musée national d’Islande témoigne de l’histoire multiséculaire du pays. L’exposition est divisée en quatre sections. La première se concentre sur le travail et le mode de vie et présentes toute l’ingéniosité et l’adaptabilité des Islandais depuis la colonisation de 870. Dans la deuxième partie, j’ai découvert les types de peuplement d’Islande. La troisième section porte sur les arts et l’artisanat et la dernière section explore la culture sociale et la langue islandaise. Je me suis baladée entre les différents décors et représentations de la vie en Islande à diverses époques. J’ai particulièrement apprécié les présentations originales, telles que le tapis à bagage où défilent sous vos yeux des objets du vingtième siècle. De nombreux objets ont retenus mon attention car je suis très touchée par les vestiges du passé. Je suis notamment restée bouche-bée devant une porte en bois du XIIème siècle magnifiquement sculptée, mais j’ai aussi aimé pouvoir admirer la première Bible imprimée en Islande en 1584.

Le musée national d’Islande à Reykjavik est particulièrement intéressant car c’est quasiment le seul endroit dans la capitale où vous pourrez retracer l’histoire de l’Islande depuis les premiers colons. J’y ai énormément appris sur la culture du pays. Selon moi connaître l’histoire d’un pays c’est comprendre les mœurs actuelles des habitants. Ce musée est donc un incontournable.

AnnelaureAnne-Laure (Adenorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Less is more est son adage préféré. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Islande

sejourDécouvrez ce séjour