Reykjavik : Nature et culture au cœur de la capitale Islandaise !

J’ai adoré mon voyage au cœur de Reykjavik qui regorge d’activités culturels et de sites naturels exceptionnels. Je vous fais aujourd’hui part de mes trois meilleurs souvenirs dans cette capitale européenne hors du commun.

 

Observation des baleines

Direction le vieux port et ses pittoresques cabanes de pêcheurs. Parmi les différents bateaux qui flottent le long des quais, la plupart sont de vieux bateaux de pêche ou des bateaux qui vous permettent de partir à la recherche des baleines. Grimpez sur l’un de ces derniers pour un spectacle que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Au large vous verrez se dessiner sous l’eau la silhouette du gigantesque mammifère, vous apercevrez même ses impressionnantes nageoires sortir de l’eau. Une scène incroyable !

observation baleine a faire

Visite d’Hallgrimskirkja

L’église Hallgrimskirkja se situe au sommet de la colline Skolavorduhaed. En arrivant vous découvrirez devant le monument une magnifique statue de Leif Ericsson qui a découvert l’Amérique du Nord en l’an 1000, soit plus de 500 ans avant Christophe Colomb ! Entrez dans cette splendide église à l’architecture inspirée des colonnes de basaltes de la cascade Svartifoss dans le sud de l’Islande. Prenez l’ascenseur et admirez l’incroyable vue depuis le sommet d’Hallgrimskirkja. Un réel panorama de Reykjavik, de la mer et des montagnes qui l’entourent s’offre à vous.

Hallgrimskirkja a faire

Harpa

L’imposante salle de concert et centre de congrès Harpa est dotée d’une architecture unique et surprenante. La collaboration avec l’artiste de renom Olafur Elíasson pour la conception de ce magnifique bâtiment explique sans aucun doute son originalité et sa beauté. Les panneaux de verre aux formes géométriques du bâtiment, chatoyants sous les rayons du soleil, ainsi que son architecture angulaire évoquent les paysages naturels époustouflants de l’Islande et l’envoûtante lumière arctique. Vous pourrez profiter de concerts des meilleurs musiciens islandais ou seulement visiter l’intérieur du bâtiment, dont les panneaux de verre offrent une vue imprenable sur l’eau miroitante du port.

Harpa a faire

Reykjavik est une capitale culturelle très riche. L’art y est omniprésent sous toutes ses formes : architecture, musique, peinture… Mais j’ai également aimé son côté proche de la nature qui permet de prendre un grand bol d’air !

AnnelaureAnne-Laure (Adenorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Less is more est son adage préféré. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Islande

sejourDécouvrez ce séjour