Islande : flânerie dans la rue Laugavegur !

rue laugavegur a faire

Les Globe-Setters et Anne-Laure sont de retour pour vous raconter le voyage de cette dernière en Islande. Reykjavik, la capitale, est une ville pleine de couleurs où la chic parisienne à découvert une magnifique culture. Pour découvrir l’ambiance de cette ville elle vous emmène au cœur de la rue Laugavegur.

 

La rue Laugavegur représente, selon moi, le meilleur endroit pour se plonger dans la culture islandaise et comprendre comment vivent les habitants de la charmante ville de Reykjavik. Cette jolie rue commerçante est à la taille de la capitale. Tout y est charmant, coquet et raffiné. Rien d’immense ou de gigantesque et c’est ce qui rend le tout si ravissant. Je m’y suis rendue afin de trouver un bon restaurant pour le déjeuner. Je n’ai pas été déçue ! La rue regorge de petits cafés, de bars et de restaurants agréables. J’ai alors découvert le Old Iceland dans lequel nous-nous sommes réfugiés, loin du froid piquant de l’hiver islandais. Ce restaurant intimiste à la décoration simple et chaleureuse fut idéal pour découvrir la nourriture islandaise traditionnelle. La soupe de poisson est absolument exquise !

Reykjavik rue Laugavegur a voir

Après un délicieux déjeuner dans ce lieux confortable, nous partons à la découverte de la célèbre rue Laugavegur. Nous évoluons lentement en admirant toutes les couleurs de ces maisons typiquement islandaises qui bordent la rue. Une multitude de jolies boutiques de toutes sortes se succèdent le long de la rue. Comment me retenir de dévaliser ces charmants magasins ! Des articles de mode raffinés, des bouquinistes cachés dans des cours intérieurs, et de chaleureux cafés pour faire une pause… La recette d’une rue commerçante séduisante et unique. J’y ai donc flâné toute l’après-midi en me laissant happer par quelques boutiques attrayantes.

Bientôt, le soleil commence à décliner et c’est à ce moment que se révèle sous mes yeux l’autre facette de la rue Laugavegur. Peu à peu de jeunes islandais commencent à affluer le long de la rue qui s’anime. Tous les bars et toutes les boites de la ville sont réunis dans ce quartier. Partout se fait entendre la musique et les rires des jeunes venant fêter le weekend. Nous-nous sommes installés dans un bar animé où nous avons pu discuter avec de chaleureux islandais qui nous ont fait découvrir leur style de vie et leurs habitudes.

La rue Laugavegur est une rue commerçante charmante et animée. Elle représente presque à elle seule un résumé assez complet de la ville de Reykjavik. Vous y découvrirez de ravissantes boutiques, de délicieux restaurants et de chaleureux bars. Les soirs de weekend vous pourrez aller à la rencontre des islandais dans une ambiance festive. Quoi de mieux pour s’imprégner de la culture du pays ?

AnnelaureAnne-Laure (Adenorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Less is more est son adage préféré. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Islande

sejourDécouvrez ce séjour