Reykjavik : saveurs et design dans la capitale islandaise !

Travel Guide Restaurants

Nos Globe-Setters et Anne-Laure vous proposent de découvrir 3 tables des plus réputés à Reykjavik en Islande. Cuisine moderne, traditionnelle ou les deux et décoration design et sophistiquée, ces restaurants sont des incontournables.

 

Dill

Lee chef Gunnar Karl Gislason et le sommelier Olafur Orn Olafsson se sont associés pour créer ce restaurant. Dill propose une carte élaborée à partir de produits locaux, de recettes terroir revisitées et modernisées, à déguster au cœur d’une maison traditionnelle nordique. La décoration est brut et épurée, dans des couleurs sombres mais très élégantes. Le menu, ainsi que les vins proposés, changent chaque semaine.

Dill restaurant Reykjavik

Fiskmarkadurinn

À quelques minutes à pied du lac Tjornin, le Fishmarket est, comme son nom l’indique, un restaurant qui a fait du poisson sa spécialité. Sa cuisine est moderne et typique, ses poissons sont issus de la pêche locale. Représentant de la nouvelle cuisine nordique, ce restaurant est désormais mondialement reconnu et un incontournable lors d’un séjour en Islande. À cela s’ajoute un décor atypique, tout en bois et entouré d’une verdure tropicale dans une ambiance sauvage.

Fish market restaurant Reykjavik

Grillmarkadurinn

Grâce aux produits frais et de saison des fermes voisines, ce restaurant fait naître de nouvelles saveurs. Parquet, table fait de simples troncs d’arbres sciés en rondelle et meubles designs… Tout est extrêmement sophistiquée avec un rappel omniprésent à la nature islandaise. Préparez-vous à un repas inoubliable dans un des meilleurs restaurant du pays en plein cœur de la capitale !

Grillmarket restaurant Reykjavik

Ces restaurants sont de vrais œuvres d’art, aussi bien pour leur décoration que pour leurs mets succulents. Un fin mélange entre tradition et modernité réussi à la perfection !

AnnelaureAnne-Laure (Adenorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Less is more est son adage préféré. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Islande

sejourDécouvrez ce séjour