San Pedro de Atacama : culture et géologie en plein désert !

Lors de mon voyage à San Pedro de Atacama au Chili j’ai découvert un endroit perdu en plein désert. Cependant beaucoup d’expéditions et de visites sont proposées dans les alentours. Voici quelques incontournables !

 

Églises de San Pedro de Atacama

Située au sud de la Plaza de Armas, l’église de San Pedro de Atacama est l’édifice le plus emblématique du village. Construite en 1744 sur l’emplacement de l’ancienne église paroissiale érigée en 1557. Cette jolie construction d’adobe est d’une architecture simple et charmante. Passez la petite arche qui abrite le joli portail de bois et pénétrez dans cette église historique. À l’intérieur se succèdent des bancs sous un plafond de bois aux poutres apparentes. C’est pittoresque et ravissant !

eglise de San Pedro de Atacama chili a faire

Geyser d’el Tatio

Au pied des volcans Tatio et Linzor, partez à la découverte des geysers d’el Tatio. Vous partirez à l’aube, lorsque la différence de température permet d’admirer la formation des impressionnantes cheminées de vapeur. Vous pourrez également observer les projections d’eau en ébullition qui s’élèveront jusqu’à six mètres au-dessus du sol. Enfin vous aurez la possibilité de vous baigner dans une sorte de piscine en ciment alimentées par les eaux des geysers, une fois refroidies en coulant sur le sol. C’est une expérience inédite et impressionnante.

Geyser del Tatio San Pedro de Atacama chili a faire

Musée de la météorite

Située près de la ville de San Pedro de Atacama, ce musée vous en apprendra beaucoup sur les météorites, leur force de destruction et de construction ainsi que sur le système solaire. Il se présente sous la forme d’une tente posée à même le sol. À l’intérieur sont exposées près de 3000 météorites de différentes tailles. La visite est interactive et très intéressante, vous pourrez même toucher certaines de ces pierres venant de l’espace.

Musee de la meteorite San Pedro de Atacama chili a faire

À San Pedro de Atacama j’ai énormément appris sur la Terre… mais aussi sur l’espace. J’ai adoré pouvoir me balader dans un petit village aux charmantes constructions le matin et me retrouver en plein désert loin de toutes habitation l’après-midi. C’est un endroit hors du commun.

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez au Chili
séjourDécouvrez San Pedro de Atacama