San Pedro de Atacama : paysage lunaire dans la Vallée de la Lune !

Vallee de la lune San Pedro de Atacama Chili a faire

Les Globe-Setters et Jean-François vous raconte aujourd’hui le voyage de ce dernier à San Pedro de Atacama au Chili. Il y a découvert de nombreux paysages plus surprenant les uns que les autres. Il se rappelle notamment de l’expérience hors du commun qu’il a vécu dans la Vallée de la Lune.

 

La Vallée de la Lune se situe à treize kilomètres à peine de San Pedro de Atacama. Elle a été modelée pendant des millénaires par l’érosion de l’eau et du vent. Autour de vous se succèdent canyons, crêtes pointues, ravins, monticules de couleurs gris et ocre et grandes dunes de sables. Ces caractéristiques ainsi que l’absence de vie en font le lieu sur Terre ressemblant le plus à la Lune. Je me suis mis, le temps d’une après-midi, dans la peau de Neil Armstrong en partant à la découverte de ces paysages lunaires.

Après le déjeuner nous partons en jeep vers la fameuse Vallée de la Lune. Le trajet est succinct, nous arrivons rapidement au point de départ de notre balade. Le paysage est impressionnant. Des crêtes et des dunes ocres s’étendent à perte de vue, tout est silencieux et calme. Il n’est pas difficile de s’imaginer dans l’espace. Je ne pensais pas que de tels lieux existaient sur Terre et je suis plongé dans une atmosphère… Extraterrestre.

Vallee de la lune San Pedro de Atacama Chili a voir

Nous partons à l’aventure dans cette vallée nichée au creux de la magnifique Cordillera de la Sal et ses dépôts blanc de sel. Notre guide nous mène au cœur de ces paysages surprenants. Nous visitons d’anciens gisements et des grottes afin d’observer de plus près le sel pétrifié similaire à du quartz, c’est splendide. Bientôt le soleil commence à décliné. Le guide nous a réservé le meilleur pour la fin. Nous grimpons la gigantesque dune de sable qui trône au cœur de la Vallée de la Lune. En haut, le spectacle est sublime. Le faible soleil projette ses rayons rosés sur le reliefs ocre de la vallée. Au loin la silhouette des Andes se dessine, majestueuse, dans la lumière du coucher de soleil. C’est un panorama inoubliable.

La Vallée de la Lune est un endroit hors du commun. Il est impensable de passer par San Pedro de Atacama sans y faire un tour. Mon après-midi au cœur de ce paysage lunaire me semble presque irréel, le coucher de soleil sur le désert est incroyable. Une expérience à ne surtout pas manquer !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez au Chili
séjourDécouvrez San Pedro de Atacama