Cape Town : histoire et vignobles exceptionnels !

Lors de mon voyage à Cape Town en Afrique du Sud j’ai pu visiter les nombreux vignobles de la région du Cap Occidental. Ces vallées recouvertes de vignes qui s’étendent entre les montagnes sont de vraies merveilles de la nature et produisent de délicieux vins. Elles contiennent également de charmants villages regorgeant d’activités culturelles.

 

Franschhoek

Ce village dont le nom signifie « le coin français » en hollandais est situé à quelques kilomètres du Cap. C’est une des villes les plus anciennes d’Afrique du Sud où il existe une large population française. Au cœur des vignobles, l’activité principale de la ville est la production de vins, en suivant les traditions et le savoir-faire français des Huguenots. Vous y dégusterez quelques-uns des meilleurs vins du pays. Baladez-vous également dans la rue principale de la ville où vous ne trouverez que des enseignes aux noms français, des galeries d’arts, des boutiques antiques et surtout de délicieux restaurants.

Vignoble de Franschhoek Le Cap Afrique du sud a faire

Domaine de Delaire Graaf

À seulement une heure du centre-ville de Cape Town découvrez le domaine de Delair Graff. Propriété du diamantaire anglais Laurence Graff, il se situe au cœur des vignobles de Stellenbosch. Là vous pourrez profiter de divines dégustations des meilleurs vins de la région tout en profitant d’un cadre somptueux. En effet le domaine relève d’une réelle œuvre d’art architecturale avec un jardin somptueux dans lequel vous pouvez vous balader. Vous pourrez également profiter de merveilleuses vues sur les vignobles de Stellenbosch s’étendant à perte de vue.

Delaire Graaf Estate Le cap vignoble Afrique du sud

Bo-Kaap

Ce quartier au cœur de la ville de Cape Town témoigne d’une période clé de l’histoire sud-africaine. En effet ce quartier aux milles couleur abrite une forte population malaise rappelant la période de l’immigration asiatique. Dans ce quartier les maisons se succèdent, toutes de couleurs différentes et très vivent. C’est un endroit très animé où il est agréable de flâner le long de ces ruelles pavées à l’allure pittoresque.

Bo Kaap Le cap Afrique du sud

Cape Town est un véritable paradis pour les amoureux du vin. Les différents vignobles et les propriétés viticoles aux alentours de la ville proposent de succulents vins et les domaines sont absolument sublimes. De plus, l’histoire chargée et hétéroclite du pays rend chaque visite unique et fascinante.

margotMargot – L’experte des grands crus

Spécialiste des dessins et des peintures anciennes, Margot s’est tournée vers les vins du Nouveau Monde. Ce qu’elle aime ? Aller à la rencontre de ceux qui sculptent les raisins, à la découverte des régions qui font les vignes, s’attacher aux hommes et aux histoires.

Découvrez mes voyages !

paysDécouvrez l’Afrique du Sud

séjourDécouvrez ce séjour