Cape Town : la « ville-mère » d’Afrique du Sud !

Le Cap vignobles Afrique du sud a voir

De retour parmi les Globe-Setters, Margot nous raconte son voyage à Cape Town en Afrique du Sud. Cette ville anciennement colonisée par les hollandais est dotée d’une histoire riche. C’est aussi une région de vignobles réputée pour ses paysages exceptionnels et ses grandes propriétés viticoles.

 

Cape Town, que l’on appelle également Le Cap en français, tient son nom de sa proximité avec le Cap de Bonne-Espérance. C’est la ville la plus australe du continent africain, elle est la capitale parlementaire du pays ainsi que la capitale provinciale du Cap Occidental. Bordée par la célèbre « Table Mountain », elle est dominée par les deux pics de Lion’s Head et Devil’s Peak.

Cape town à voir

Première ville fondée par les Hollandais en Afrique du Sud, Cape Town a vite été baptisé « Mother City », « la ville mère » d’Afrique du Sud. C’est un lieu plein de ressources, aussi bien naturelles qu’historiques. En effet elle possède des plages somptueuses et d’impressionnantes montagnes. Elle a également vécu des étapes très importantes, depuis la colonisation en 1652 jusqu’à la modernité dont elle fait preuve aujourd’hui. Vous pourrez découvrir Bo Kaap, le quartier malais rappelant l’histoire de l’immigration asiatique. La ville a également connu la terrible période de l’Apartheid, que pourra vous raconter Robben Island, cette île où fut enfermé Nelson Mandela.

Le Cap vignobles Afrique du sud a decouvrir

Cap Town, « ville mère » d’Afrique du Sud, est entourée d’une multitude de vignobles qui représente l’une des attractions principales de la province du Cap-Occidental. Cette célèbre région viticole abrite les vignobles de Constantia, Stellenbosch, Franschhoek et Paarl qui sont les plus connus. Ce qui rend le lieu unique ce sont les paysages grandioses qui se dessinent à perte de vue. De gigantesque vallées couvertes de vignes fructueuses s’étendent jusqu’à de majestueuses montagnes. Les villages disséminés dans la région regorgent de monuments historiques, de restaurants gastronomiques aux vins extraordinaires et de propriétés sublimes à l’architecture de style hollandais de la région. Vous y dégusterez les excellents Sauvignon Blanc de Constantia et vous découvrirez la « Red Route » de Paarl aux vins rouges légendaires. Sans oublier les délicieux vins de la vallée de Franschhoek qui a conservé les traditions et le savoir-faire français des Huguenots.

Le Cap vignobles Afrique du sud a faire

Enfin, on dit également que Cape Town est la capitale sud-africaine de l’art de vivre. Entre mode, gastronomie et monde de la nuit, la « ville mère » relève d’une grande modernité et d’une tolérance des plus élevées de l’hémisphère sud. C’est une ville dynamique, tendance et cosmopolite qui regorge d’animation et d’activités en tout genre.

La découverte de Cape Town, « Ville Mère » de l’Afrique du Sud, et de ses magnifiques vignobles fut pour moi un enchantement. Son histoire hétéroclite est passionnante et cela se retrouve jusque dans ses vins et leurs conceptions. À cela s’ajoute des paysages renversants… Le paradis des amateurs de vins !

margotMargot – L’experte des grands crus

Spécialiste des dessins et des peintures anciennes, Margot s’est tournée vers les vins du Nouveau Monde. Ce qu’elle aime ? Aller à la rencontre de ceux qui sculptent les raisins, à la découverte des régions qui font les vignes, s’attacher aux hommes et aux histoires.

Découvrez mes voyages !

paysDécouvrez l’Afrique du Sud

séjourDécouvrez ce séjour