Cape Town : rencontre avec les manchots à la Boulders Beach !

Boulders Beach Le cap Afrique du suda decouvrir

Les Globe-Setters et Margot vous témoignent aujourd’hui du voyage de cette dernière à Cape Town en Afrique du Sud. Dans cette ville dynamique aux paysages divins elle a découvert la plage de Boulders Beach et sa colonie de manchots.

 

À une heure à peine du centre de Cape Town se situe la splendide plage Boulders Beach. En 1983 y fut intégrés deux couples de manchots en voie de disparition. Aujourd’hui plus de deux milles manchots peuplent les lieux. Dans cet environnement magnifique entre sable blanc et eau turquoise, j’ai pu m’approcher au plus près de ces charmants animaux.

La Boulders Beach tient son nom des splendides formations rocheuses parsemées le long de cette plage. Une jolie parcelle de bois indique le chemin pour se rendre dans les endroits les plus prisés par les manchots. Nous suivons ce cheminement, émerveillés par les magnifiques créatures que nous pouvons admirer de si près. Comme un nuage blanc et noir, les manchots toujours groupés se dandinent aux abords de l’océan. Ce sont des animaux mignons et attachants. Nous apprenons que leur parure n’est pas sans utilité. Leur ventre blanc les protège des prédateurs des fonds marins qui, regardant vers les eaux claires au-dessus d’eux, ne les apercevrons pas. À l’inverse, leur dos noir se fond dans la couleur sombre de la mer pour les protéger des dangers venus d’en haut. La nature est si bien faite !

Boulders Beach Le cap Afrique du sud a voir

La Boulders Beach, du fait de sa situation géographique, offre une température de l’eau plus douce que sur les autres plages. La baignade y est donc très agréable. Après avoir observé les pingouins africains, nous-nous installons sur le sable doré à l’ombre des imposants rochers. Le soleil ardent et l’eau scintillante m’incitent à me jeter à l’eau. La baignade est rafraîchissante et détendante. C’est un moment unique, loin de l’agitation de la ville, dans un paysage renversant.

Il est rare de trouver, si près de la ville, des endroits comme Boulders Beach. En pleine nature, dans un cadre spectaculaire, vous-vous approchez à quelques mètres à peine de ces manchots à l’état sauvage. Et l’argent de votre billet servira à la protection de cette espèce en voie de disparition. Tout vous encourage à ne pas rater cette expérience inoubliable !

Découvrez mes voyages !

paysDécouvrez l’Afrique du Sud

séjourDécouvrez ce séjour