Cape Town : Balade dans le Jardin Botanique de Kirstenbosch !

Jardin Botanique de Kirstenbosch Le Cap Afrique du sud a faire

De retour parmi les Globe-Setters, Margot nous raconte son magnifique voyage à Cape Town en Afrique du Sud. Cette ville dynamique, qui regorge de choses merveilleuses à voir et à faire, l’a charmée. Elle a particulièrement apprécié sa visite du Jardin Botanique de Kirstenbosch.

 

Le Jardin Botanique de Kirstenbosch se situe dans un des quartiers les plus chics et aisées de la ville de Cape Town, sur les contreforts de la Table Mountain. Il est considéré à juste titre comme l’un des plus beaux jardins botaniques du monde en raison de sa situation exceptionnelle et de sa variété. Il est fondé en 1913 après que le premier ministre Cecil Rhodes ai légué sa propriété à l’état. Son but est de préserver et promouvoir la flore indigène d’Afrique australe.

J’ai commencé par me balader dans la partie cultivée du Jardin Botanique de Kirstenbosch. Le spectacle est magique. Je flâne le long des nombreux sentiers aménagés pour la promenade. De somptueuses fleurs colorées m’entourent. On trouve exclusivement des espèces d’Afrique australe, ce qui rend ce jardin unique. Tout est coloré et un doux parfum enivrant flotte dans l’air.

Jardin Botanique de Kirstenbosch Le Cap Afrique du sud a voir

Le jardin reflète à l’évidence un souci de recherche esthétique. Les masses végétales sont réparties harmonieusement, avec de larges espaces réservés aux pelouses. Ruisselets et pièces d’eau agrémentent le paysage. Je prends le temps d’observer la flore qui m’entoure et m’octroie quelques pauses sur les bancs nichés çà et là dans des bosquets ou sous des arbres fleuris. J’atteins bientôt la grande serre où trône un gigantesque baobab.

Je décide de continuer mon chemin jusqu’à la partie non cultivée du jardin, le Fynbos Walk, sur les flancs de la Table Mountain. Dans cette forêt tout paraît plus sauvage. J’empreinte une grande passerelle de bois qui s’élève à la cime des arbres offrant une vue exceptionnelle sur la forêt et le jardin cultivé.

Le Jardin Botanique de Kirstenbosch est l’un des plus fascinant que j’ai visité. La diversité des plantes mais surtout leur exotisme en font un lieu unique et réellement intéressant. L’esthétique dans l’aménagement du jardin ajoute de la magie à votre promenade. Enfin, les plus sportifs pourront emprunter le sentier pour une randonnée vers la Skeleton Gorge d’où la vue sur la ville est à couper le souffle !

margotMargot – L’experte des grands crus

Spécialiste des dessins et des peintures anciennes, Margot s’est tournée vers les vins du Nouveau Monde. Ce qu’elle aime ? Aller à la rencontre de ceux qui sculptent les raisins, à la découverte des régions qui font les vignes, s’attacher aux hommes et aux histoires.

Découvrez mes voyages !

paysDécouvrez l’Afrique du Sud

séjourDécouvrez ce séjour