Yangon : flânerie dans le Parc Kandawgyi !

Notre couple de Globe-setters, Sonia et Julien, fondateurs du blog Du Soleil dans les Poches, vous retrouvent pour vous raconter leur incroyable voyage en Birmanie. À Yangon ils ont sillonner la ville à la découverte de son histoire coloniale et de ses pagodes. Ils ont également apprécié la verdure de l’ancienne capitale lors de leur balade dans le Parc Kandawgyi.

 

Le Parc Kandawgyi, aussi appelé Kandawgyi Garden, est un jardin luxuriant et verdoyant au cœur de la ville de Yangon. Situé sur la rue Natmauk et la rue Kandawgyi Kanpat, il s’étend sur presque quarante-cinq hectares autour d’un magnifique lac. Le jardin est entretenu à la perfection puisqu’il est très populaire et attire beaucoup de monde. La balade autour du lac de Kandawgyi est très apaisante et agréable et permet d’admirer la grande variété de fleurs exotiques et de grands arbres du parc.

Nous sommes partis en fin de matinée pour nous rendre au Parc Kandawgyi où nous avions convenu de déjeuner puis d’y passer la journée. Nous traversons une première fois le riche jardin. En arrivant aux abords du lac nous apercevons au loin le Karaweik Palace, ancienne barge royale. Nous sommes fascinés par ce grand édifice d’or, flottant allégrement sur l’eau. Ayant appris plus tôt qu’un restaurant était installé à l’intérieur, cela ne fait plus aucun doute pour nous, c’est ici que l’on veut s’attabler ! La salle du restaurant est magnifique. D’incroyables dorures couvrent les murs et le plafond et nous plongent dans une ambiance lumineuse et… royale. Un délicieux repas traditionnel nous est servi que nous dégustons avec plaisir.

Après ce fantastique déjeuner, nous quittons l’ancienne barge royale pour partir à la découverte du luxuriant Parc Kandawgyi. Nous flânons un moment sans vraiment savoir où nous allons, profitant de l’air pur et de la végétation. Nous finissons par atteindre le jardin des orchidées. C’est un endroit unique et sublime où se succèdent une grande variété d’odorantes et magnifiques orchidées colorées. Nous sommes agréablement surpris de pouvoir profiter d’un jardin si riche en plein cœur d’une ville agitée.

Nous retournons vers le grand lac au centre du Parc Kandawgyi. Cette grande étendue lisse nichée entre les grands arbres verts du parc est impressionnante. Sur l’une des rives trône le Karaweik dans toute sa splendeur. Après cette longue après-midi à flâner, le soleil commence à faiblir. La lumière orangée du coucher de soleil se reflète sur l’eau qui prend une couleur dorée, se confondant presque avec celle de la barge royale scintillante. De pittoresques pontons de bois serpentent le long du lac permettant une balade tranquille au-dessus de l’eau calme. Nous passons un moment des plus romantiques, marchant lentement le long de ses passerelles, en admirant le magnifique paysage verdoyant sous ce coucher de soleil exceptionnel.

Le Parc Kandawgyi est un vrai bol d’air pur au cœur de la grande ville de Yangon. La balade au coucher du soleil y est absolument incontournable. Vous y découvrirez des espèces de plantes magnifiques et un splendide lac offrant des vues somptueuses sur le majestueux Karaweik Palace.

Sonia et Julien – Les amoureux de la nature

Sonia et Julien sont un jeune couple parisien qui sillonnent le monde et collectionnent les destinations. Ils explorent l’inconnu et ses sentiers perdus. Au cours de leurs aventures est né un projet, leur blog, « Du Soleil dans les Poches » qui est leur carnet de route dans lequel ils partagent leurs émotions ainsi que leurs conseils pratiques sur leurs destinations.

Découvrez leurs voyages !

Partez en Birmanie

Découvrez Yangon