Yangon : religion et histoire dans la capitale coloniale !

Lors de notre visite de Yangon en Birmanie nous avons découvert une ancienne ville coloniale qui semble avoir plein de choses à raconter. Entre les vestiges du colonialisme et les édifices bouddhistes, nous n’avons pas manquer de visites fascinantes pour découvrir cette culture si différente de la nôtre.

 

Marché Bogyoke

Le grand marché de Bogyoke, encore connu sous son nom colonial, Scott Market, est un grand bazar dans le centre-ville de Yangon. Vous pouvez vous y balader le temps d’une après-midi pour découvrir tous les objets traditionnels que la culture birmane peut vous offrir. Marionnettes de Mandaley, sacs du pays Shan, longyis, toutes sorte de tissus, rubis de Mogok et bijoux en tous genre… Rien ne manque dans ce marché typique et historique. Vous trouverez également des magasins de peintures vendant de splendides toiles ainsi que magasins d’antiquités exceptionnels. Une vraie mine d’or !

Pagode Shwedagon

La Pagode Shwedagon est la merveille de la Birmanie. Située au sommet de la colline de Singuttara, ce stûpa recouvert d’or est un vrai trésor. Il représente le premier centre religieux bouddhiste du pays en raison de la légende qui le berce. Il contiendrait des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama. Voilà pourquoi cette pagode s’élevant à une centaine de mètres de hauteur est si importante pour les birmans et les moines bouddhistes, que vous verrez en grand nombre aux alentours du splendide édifice.

Musée National de Yangon

Ce grand musée est entièrement consacré à l’histoire et à la culture birmane. Selon les différents étages vous pourrez découvrir des objets précieux de l’histoire du pays et vous en apprendrez beaucoup sur son évolution. Vous pourrez admirer le « trône du lion », des objets provenant de découvertes archéologiques, des articles artisanaux… L’une des salles est consacrée au palais de Mandalay, à ses habitants. Vous pourrez y voir des costumes de la grande époque. La dernière salle vous offre une grande variété d’ornement birmans. Les costumes traditionnels de toutes les minorités locales sont exposés. Un intéressant panorama de la mosaïque des peuples de l’Union du Myanmar.

Ces visites nous ont permis d’en apprendre davantage sur cette culture que l’on ne connaît que très peu. C’est un pays fascinant et nous avons adoré découvrir sa religion, ses traditions et son histoire.

Sonia et Julien – Les amoureux de la nature

Sonia et Julien sont un jeune couple parisien qui sillonnent le monde et collectionnent les destinations. Ils explorent l’inconnu et ses sentiers perdus. Au cours de leurs aventures est né un projet, leur blog, « Du Soleil dans les Poches » qui est leur carnet de route dans lequel ils partagent leurs émotions ainsi que leurs conseils pratiques sur leurs destinations.

Découvrez leurs voyages !

Partez en Birmanie

Découvrez Yangon

Enregistrer