Yangon : Le Lac Inya, rendez-vous des amoureux !

Sonia et Julien, nos deux amoureux et cerveaux du blog Du Soleil dans les Poches, rentrent tout juste de leur voyage en Birmanie. Ils ont visité l’ancienne capitale du pays, Yangon, et y ont découvert de nombreux coins calmes et tranquilles pour passer un agréable moment à deux. Le lac Inya est un de ces endroits romantiques qu’ils ont appréciés découvrir ensemble.

 

Le lac Inya se situe au cœur de l’un des quartiers des plus chics et aisés de la ville de Yangon. Le long des rives du lac se succèdent de magnifiques résidences parmi les plus chères du pays. Vous pourrez notamment apercevoir la maison où fut assignée la célèbre Aung San Suu Kyi, militante contre la dictature. Ce magnifique lac est en réalité un lac artificiel conçu par les Britanniques en 1883. À l’époque il servait donc de réserve d’eau pour alimenter la ville.

Les rives du lac Inya sont très jolies et aménagées de façon idyllique pour une balade en amoureux. Nous avons flâné longtemps, profitant de la splendide vue sur le lac. Nous réalisons alors que nous ne sommes pas les seuls à profiter de ce merveilleux cadre pour passer un moment entre nous. L’immense Université de Yangon longe le lac qui est, de ce fait, très prisé par les étudiants de la ville. Partout des groupes d’amis s’amusent, profitent du beau temps et se reposent à l’ombre des arbres. Mais nous croisons surtout énormément de couples se baladant main dans la main. Nous sommes amusés de constater l’engouement des amoureux pour ce lieu qui est en effet très romantique ! Cette gigantesque étendue d’eau est une véritable mer d’huile. Le soleil plonge ses rayons dorés à la surface de l’eau scintillante, recouverte de jolies nénuphars verts aux fleurs roses. Tout est calme et verdoyant, nous sommes loin du bruit, de l’agitation et de la pollution de la ville.

Lorsque le soleil commence à décliner et se teinte d’une sublime couleur rosée, nous décidons d’achever cette journée si romantique par un dîner en tête à tête au bord du lac Inya. Au court de notre promenade nous avons aperçu bon nombre de restaurant chics et élégants proposant de superbe vue sur le lac. Nous-nous attablons à la table d’un charmant restaurant lounge très moderne. Notre délicieux repas nous est servi dans un magnifique jardin se prolongeant jusqu’à l’eau. En face de nous le soleil descend petit à petit pour se cacher derrière la végétation. Les derniers rayons rose-orangés se reflètent dans l’eau et se confondent avec la couleur des fleurs de nénuphars. Nous profitons de ce repas romantique dans le cadre absolument magique que nous offre ce restaurant.

Lors d’un voyage à deux en Birmanie il est incontournable de passer par le lac Inya. Vous passerez l’une des journées les plus romantiques de votre séjour. Le cadre est grandiose et semble fait pour se balader main dans la main.

Sonia et Julien – Les amoureux de la nature

Sonia et Julien sont un jeune couple parisien qui sillonnent le monde et collectionnent les destinations. Ils explorent l’inconnu et ses sentiers perdus. Au cours de leurs aventures est né un projet, leur blog, « Du Soleil dans les Poches » qui est leur carnet de route dans lequel ils partagent leurs émotions ainsi que leurs conseils pratiques sur leurs destinations.

Découvrez leurs voyages !

Partez en Birmanie

Découvrez Yangon

Enregistrer