Antonio: Le guide maya !

Antonio le guide maya globesetters

Antonio est un passionné de la culture maya. Lui même d’origine maya, il retrace l’histoire de son peuple. Il passe son temps à parcourir le Guatemala et ses contrées. Il nous fait découvrir et redécouvrir ce fascinant pays avec toute sa richesse culturelle.

Antonio est spécialiste de l’épigraphie, l’étude des inscriptions réalisées sur des matières durables telles que la pierre, l’argile ou le métal. Sans elles, nombre de civilisations antiques seraient restées muettes. Il nous ouvre les secrets de toute une civilisation… Il parle également le Kaqchikel, langue amérindienne utilisée par un demi-million de personnes sur les hauts plateaux du Guatemala qui fait partie du groupe des langues mayas.

Authentique, Antonio est bercé depuis sa naissance par la culture amérindienne et pré-hispanique, sa vie est un véritable voyage hors du temps. Guide touristique, il nous invite à la découverte d’un peuple, son peuple. Il partage sa connaissance de la culture amérindienne aux jeunes guatémaltèques et aux amoureux de l’Amérique préhispanique. Il est dévoué à la civilisation maya qu’il essaye de la retracer et de la faire perdurer.

Implanté au Guatemala, ce maya moderne ne pourrait quitter le pays de ses ancêtres pour rien au monde. Le Guatemala est un pays extraordinaire qui a tant à proposer à ses visiteurs. Mais surtout, Antonio et le reste des habitants ont su conserver leurs langues, leurs coutumes, leur folklore et leurs costumes particulièrement riches en couleurs. Antonio et son pays nous plongent en pleine culture amérindienne, au cœur du monde maya… Il nous emmène à la découverte de ce pays dont la plus grande partie est sauvage, intacte et authentique.

Antonio the globe-setters journal society

Antonio vous fait découvrir cette magnifique terre mais aussi ses environs et les autres pays de culture maya dans nos rubriques Culture et Nature. Il sera votre fidèle guide tout au long de ces aventures exceptionnelles.