Kerala : Escale de charme et de choix

Lors de notre voyage au sud de l’Inde, dans la région du Kerala, j’ai eu la chance de séjourner avec ma famille dans des établissements qui relèvent plus du rêve que des hôtels, les voici !

 

EIGHTH BASTION

La prestigieuse chaîne CGH a dévoilé le huitième et dernier bastion de Fort Kochi dans la ravissante et nonchalante ville coloniale fanée de Cochin. Situé dans une partie calme de l’île, l’hôtel, aménagé dans une structure vieille de 300 ans, a un charme unique et saisissant, à la fois moderne et conservateur. Le service y est le même que dans les autres hôtels du groupe : sans faute. Le prix est largement justifié, tant par le côté historique du lieu que par la prestation offerte. De plus, ici, on pratique l’écotourisme, démarche particulièrement remarquable en Inde. À l’ombre des jacarandas, on coule des jours heureux et contemporains dans cet ancien quartier hollandais. L’établissement abrite également un excellent restaurant de cuisine malabare. Tout le charme du Fort de Kochi se résume dans cet établissement haut de gamme.

SERENITY AT KANAM ESTATE

Si vous voyagez de Kochi à Thekkady, c’est une adresse idéale pour faire une pause. Située sur une petite falaise, entourée par les plantations d’arbres qui produisent le caoutchouc, c’est un endroit paisible et solitaire au milieu de ces cultures à mi-chemin entre Kochi et Thekkady. Design recherché, ambiance traditionnelle, cet endroit devient rêve car il allie la tradition du bâtiment datant de 1920 à la végétation tropicale sauvage entourée de jardins d’épices. Merveilleusement transformée, cette bâtisse a su conserver les boiseries et le lambris. Les six chambres sont remarquablement décorées avec des objets d’art et des antiquités qui se mêlent à l’environnement local. Toutes les chambres sont spacieuses et ont leur terrasse et véranda privée. Vous apprécierez les traitements ayurvédiques, les cours de yoga, les balades dans les plantations, les tours à vélo, les excursions en charrette, ou simplement vous relaxer au bord de la piscine. Le chef cuisinier vous préparera de délicieux plats à base de Malabar. La cuisine d’Inde du Sud et méditerranéenne vous sera servie sur votre terrasse ou véranda privée en admirant la nature, au bord de la piscine ou dans la salle à manger.

COCONUT LAGOON

Le Coconut Lagoon, à l’architecture d’exception, a su préserver l’héritage de l’ancien village de Malabar. Certains bâtiments ont plus de 150 ans et ont été transportés ici, poutre par poutre. Des canaux, qui s’entrecroisent à l’intérieur de la propriété, au lac de Vembalad, ce lieu est une célébration de la beauté naturelle. Ses villas et bungalows sont luxueux, joliment décorés, et certaines villas ont même des piscines privatives. Elles sont toutes d’authentiques maisons kéralaises posées dans l’écrin d’une belle cocoteraie. Faites du canoë sur les canaux, promenez-vous au bord du lac, embarquez-vous pour une croisière en bateau au coucher du soleil et profitez des traitements ayurvédiques du Spa. Ce lieu vous enchantera à coup sûr ! Offrez-vous un séjour en famille en harmonie avec la nature et la culture locale !

Ces adresses sont idéales pour un séjour en famille car elles proposent une variété d’activités à faire sur place ou en extérieur et adaptées à tous les âges. De plus, les services sont exceptionnels et vous facilitent la vie. En bref, tout y est fait pour passer un moment incroyable, détendez-vous on s’occupe de tout !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Partez en Inde

Découvrez Kerala