Kerala : Nos saveurs exotiques et épicées

Dernièrement je suis parti à la découverte des saveurs du Kerala avec ma tribu. Ce fut pour nous l’occasion de découvrir les sublimes saveurs indiennes ! Voici-ci mon top trois des restaurants de cette région !

 

The Rice Boat

Les currys de poisson n’arrivent pas à la cheville de ceux que l’on prépare dans les familles du Kerala, mais il y a de bons fruits de mer et des plats de poisson authentiques. Les ingrédients sont frais et simples. Les poissons sont péchés le matin même, et on voit la différence. L’ambiance du Malabar est agréable. On s’attable à l’intérieur de longs bateaux de riz (kettuvallam). La cuisine ouverte vous permet d’échanger un mot avec le chef et même de modifier la préparation de votre plat as you wish !

Lime Tree

Dans la région du Kerala, le Lime Tree, vous offre un menu comprenant les meilleures spécialités locales. Dans une ambiance tranquille et tamisée, on découvre et déguste des saveurs exotiques et épicées qui enchantent vos papilles. Pour les enfants ? Pas de panique, ici les plats sont adaptés à nos bambins qui ne raffolent pas toujours de ces saveurs venues d’ailleurs. Pour les grands, on vous recommande les dals, les chappattis et surtout les Naan en accompagnement !

51

Situé dans le majestueux fort colonial de Kochi aux couleurs exceptionnelles, ce restaurant vous accueille dans un cadre somptueux. La salle à manger offre une vue à couper le souffle sur le port grâce à sa baie vitrée panoramique. Outre cette beauté, ce restaurant prend soin de produire lui-même ses légumes et herbes dans son propre potager pour une qualité et des saveurs garanties ! Pour ce qui est des poissons, ils sont directement péchés par les pêcheurs du port et offrent les plus beaux spécimens de la région ! Bref vous l’aurez compris, le 51 est la bonne adresse pour offrir une cuisine raffinée et saine à sa petite famille !

Ces trois restaurants ont pour points communs un cadre grandiose et une atmosphère calme, idéal pour un déjeuner ou un dîner en famille. L’attente n’est pas trop longue ce qui est parfait lorsqu’on va au restaurant avec des enfants et surtout les plats sont adaptés aux petits et grands !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Partez en Inde

Découvrez Kerala