Kerala : Un paradis en famille

Le Kerala en Inde est un lieu fascinant à découvrir en famille. Sa beauté unique et ses paysages époustouflants font de lui l’endroit idéal pour un séjour avec des enfants. Je vous recommande vivement ces activités pour vous et vos bambins. 

Kochi

Kochi est une des villes les plus intéressantes du sud de l’Inde, un kaléidoscope où se mêlent les influences hollandaises, portugaises, chinoises, chrétiennes, musulmanes et bien sûr malabares. Beaucoup de choses ont changé au fil du temps et aujourd’hui Kochi est une ville trépidante et dynamique, son port est d’ailleurs en passe de devenir le plus important d’Inde. Toutefois, un certain charme romantique demeure dans le quartier de Fort Cochin, notamment le long des carrelets chinois, où flotte encore la présence de Vasco de Gama. Dans ces quartiers, partez à la découverte des envoûtants marchés aux épices, aux multiples couleurs et où de délicieuses odeurs vous enivrent. Enfin, je vous recommande la visite du Palais Hollandais et de ses quarante-cinq scène (peintures murales) du Râmâyana qui ornent les longs murs de la chambre à coucher.

Kumarakon

Kumarakom est une petite ville pleine de charme non loin de Kottayam mais, elle est surtout visitée pour son Bird Sanctuary. Cette réserve d’oiseaux se trouve sur une péninsule s’avançant sur le lac Vembanad, le plus grand lac du Kerala. C’est un véritable labyrinthe de canaux et de petits lagons, paradis des crevettes, des crabes, des canards, des hérons et même des cigognes de Sibérie. L’endroit est idéal pour se promener sur les backwaters, entre mangroves, champs de paddy et plantations de cocotiers.

 Vagamon 

Appelé le paradis des trekkeurs, c’est le lieu idéal pour une excursion dans la grande nature, à soixante kilomètres de Kottayam. Au volant d’une Jeep, prenez de la hauteur pour admirer des ravins abrupts qui se confondent avec les collines verdoyantes des plantations de thé et des forêts de pins. Cette balade vous garantit des paysages remarquables hors des sentiers touristiques. En fin de journée, prenez un instant pour vous arrêter au bord d’une des piscines naturelles de la région surplombées de magnifiques cascades. Vos enfants seront heureux de pourvoir patauger dans ces eaux limpides après une longue promenade…

Nous avons adoré faire ces activités en famille car elles sont vraiment accessibles aux enfants. Ce que nous avons préféré est invraisemblablement la visite du Bird Sanctuary où nous avons joué les explorateurs et les enfants étaient fascinés par ces magnifiques oiseaux aux milles couleurs! 

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Partez en Inde

Découvrez Kerala