Kirkenes: nos assiettes norvégiennes !

Au cœur de ce pays enivrant, nous nous sommes rendu dans la jolie ville de Kirkenes avec ma petite-amie. Lors de notre séjour, nous avons voulu découvrir les meilleures spécialités norvégiennes et voici nos trois adresses pour y parvenir !

 

Bigen

Dans un restaurant atypique tout en rondins de bois, partagez un agréable dîner avec votre moitié. Le craquement des flammes vous réchauffe doucement, tandis que la superbe vue illumine votre regard. Ici, on vous sert des spécialités principalement à base rennes. Point agréable, les herbes relevants vos plats sont cueillis dans la nature environnante et séchées à la main par les cuisiniers. Les serveurs sont non seulement très chaleureux mais aussi très serviables, ce qui est toujours très appréciable quand on se rend au restaurant. Service le soir uniquement.

Gapahuken

A treize kilomètre au sud-est de Kirkenes, cet endroit offre une superbe retraite au grand air. A l’origine, avant d’offrir un restaurant et un hôtel, cette place était un sanatorium. Outre des plats délicieux en contrebas, près du lac, la salle à manger est séduisante. La vue, elle, est ravissante et on ne manquera pas de faire une petite caresse aux Huskies avant de repartir !

Thon

Ce restaurant récent, offre une architecture enthousiasmante avec une très agréable terrasse. Les grandes baies vitrées de la salle à manger offrent une très belle vue sur le lac. On vous conseille de gouter au crabe, qui bien que copieux est un délice absolue. Le tout est servi avec une sauce tomate fraîche sympathique. Si vous désirez autre chose, vous trouverez à la carte les principaux plats norvégiens! Le service est très professionnel.

Ces adresses sont idéales pour un dîner à deux. On déguste de succulents plats traditionnels, le tout allié à un cadre envoûtant et unique… On ne peut que vous recommander de vous y rendre aussi!

 

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

Partez en Norvège

Découvrez Kirkenes