Kirkenes: nos activités en pleine nature !

J’ai adoré découvrir Kirkenes et sa nature incroyable. Au coeur de tels paysages, un nombre incroyable d’activés s’offrent à nous… et elles sont toutes à couper le souffle. Ces trois là sont celles que j’ai préféré et qui allient le sport à la nature norvégienne !

 

Pêche au crabe royal

Votre chance est arrivée, celle d’apprendre à cuisiner cette créature des mers tant appréciée et de la déguster. Après avoir creusé un trou dans la glace, le réputé crabe royal sera remonté. Cet incroyable crustacé peut atteindre deux mètres d’envergure et peser jusqu’à quinze kilos! Le crabe royal de l’Arctique est l’un des mets les plus recherchés dans les meilleurs restaurants. Et pourtant, ici, vous aurez l’opportunité de déguster cette chair fraîche, pêchée juste devant vos yeux. Vous pourrez découvrir comment le crabe est préparé. C’est, tout prêt d’un feu de bois, que votre crabe royal vous attendra : la récompense d’un déjeuner savoureux au terme d’une fabuleuse excursion.

Aurores Boréales en Huskies

Dans les régions les plus septentrionales de la Norvège, les nuits polaires durent de début décembre à mi-janvier. Pendant cette période, le soleil disparait complètement en dessous de l’horizon et seule une faible lueur permet de distinguer le jour et la nuit. Il fait sombre dehors en cette fin de journée. Les chiens sont surexcités. Notre regard est fixé sur le ciel qu’on ne quitte pas une seule seconde… Il fait froid, les gens chuchotent entre eux, quand soudain…L’aurore boréale apparaît, cette lumière incroyable qui a rendue célèbre la nuit polaire.

Motoneige

Aimeriez-vous vivre l’expérience sensationnelle de conduire une motoneige à travers des forêts enneigées, sur des lacs gelés et vous aventurer loin de la civilisation? Alors offrez-vous une expérience sûre et inoubliable au cœur de l’exceptionnelle nature norvégienne. Choisissez un safari en motoneige dans lequel l’accent est placé sur la conduite, l’admiration de la nature et un cadre à couper le souffle. L’une des expériences les plus exotiques et mémorables est peut-être de conduire au clair de lune, sous le ciel étoilé à la recherche des aurores boréales.

C’était super de passer un moment au grand air au contact des animaux et de la nature norvégienne le tout en plein coeur de l’hiver. La neige et la glace créent des paysages immaculés qui deviennent vite une air de jeu inoubliable !

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

Partez en Norvège

Découvrez Kirkenes