Nambiti: réserve naturelle et Kwazulu Natal !

Les Globe-Setters et Jean-François vous présente la magnifique réserve de Nambiti et sa région alentour, le Kwazulu Natal.

Mille et une réjouissances vous attendent dans ce pays haut en couleur. Mais, surtout, n’oubliez pas que vous assistez à l’avènement d’une jeune démocratie qui a échappé de peu à la guerre civile, a fait des pas de géant en vingt ans, mais qui devra faire preuve de ténacité pour surmonter ses problèmes.

Le Kwazulu Natal est une province ensoleillée et accueillante toute l’année. Elle dispose de surprenantes réserves naturelles abritant une végétation tropicale et une faune rare, des majestueux paysages montagneux du Drakensberg, de villages typiques Zulu, sans oublier ses larges plages sauvages, notamment dans le Maputaland où elles sont réputées pour la qualité des plongées sous marine.

Ceux qui sont fascinés par l’Afrique tribale et les traditions ancestrales découvriront les huttes pittoresques, les danses en peaux de léopard et en habits de perles, les transes des sorciers guérisseurs et les cérémonies des Zoulou, peuple de la région environnante. Un vrai dépaysement !

Ville métissée, anglophone, indienne et zouloue, deuxième ville du pays et plus grand port sud-africain, Durban dispose d’une architecture à la fois ancienne et contemporaine qu’il est agréable de découvrir en flânant dans les rues, comme l’hôtel de ville de style néobaroque qui abrite la Durban Art Gallery, un des rares musées de la ville dont le thème principal est la culture Zoulou. A découvrir également le quartier indien, le marché Victoria et le front de mer Golden Mile.

Et enfin, c’est dans cette région extraordinaire que se trouve notre destination, la réserve privée de Nambiti. Vous prendrez part à des safaris superbes à bord de véhicule tout terrain et en compagnie de guides expérimentés dans cette réserve de 8 000 hectares aux paysages variés.

Elle abrite les fameux Big Five de l’Afrique. En Afrique, et principalement au Kenya, Tanzanie et Afrique du sud, on désigne par Big Five les « cinq grands » mammifères craints et respectés par les chasseurs de fauves d’autrefois : l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle. Outre ces fascinants mammifères, vous pourrez également découvrir quarante autres espèces d’animaux sauvages, notamment des guépards, des girafes, des hippopotames, des hyènes et bien d’autres, mais également des centaines d’espèces d’oiseaux qui feront le bonheur des amateurs d’ornithologie.

Voir filer un léopard dans la lumière du crépuscule, observer un groupe de lions somnolant sous un arbre, surprendre un guépard courant derrière un daim, s’étonner du jeu des éléphants dans l’eau, ou marcher dans la brousse avec des rangers armés jusqu’aux dents…. voilà la magie de la Nambiti !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

Partez en Afrique du Sud

Découvrez Nambiti