Nambiti: la To Do List de Jean-François !

Pour une fois, j’ai voulu profiter de mon séjour en Afrique du Sud, pour non seulement explorer la région mais aussi m’offrir un peu de détente. Je vous recommande donc ce mélange parfait d’activités entre nature et moment à vous.

 

Cathedral Peak Golf Course

C’est le coup de cœur! Ce neuf trous à double départ qui se joue donc en dix-huit trous offre un panorama exceptionnel avec des montagnes à perte de vue depuis votre tout premier drive à votre dernier putt, avec des spots fantastiques ! Tout amateur d’esthétique golfique sera ravi. La majorité des départs sont surélevés offrant à chaque trou une vue unique du parcours et on a beau « refaire » deux fois les trous, on est toujours surpris du paysage. Mais ne soyez pas trop distrait ou Cathedral Peak vous le fera payer ! Ce parcours n’en est pas moins technique qu’un dix-huit trous classique. 5542 mètres pour un par 70, vous pourrez souvent sortir le bulldog et admirer chacune de vos balles se fondre dans le paysage… même les plus hookées d’entre elles !

 

Réserve Nambiti

La Réserve privée de Nambiti se trouve dans la région du KwaZulu-Natal, à deux heures trente de route de Durban et à quatre heures de Johannesburg. Cette réserve magnifique a l’avantage de se trouver à proximité des célèbres champs de bataille d’Isandlwana et de Rorke’s Drift ainsi que des collines des Midlands. Lors de ce superbe safari à bord d’un véhicule tout terrain et en compagnie de guides expérimentés, vous découvrirez cette réserve de huit mille hectares aux paysages variés. La Réserve privée de Nambiti abrite les fameux Big 5 de l’Afrique ainsi que plus de quarante autres espèces d’animaux sauvages, notamment des guépards, des girafes, des hippopotames, des hyènes et bien d’autres, mais également des centaines d’espèces d’oiseaux qui feront le bonheur des amateurs d’ornithologie. Ne manquez pas de visiter les guépards du projet de conservation Cheetah Kwa qui a pour but de sauver les guépards en danger et de les réintroduire dans la Réserve de Nambiti.

 

Massage

Le lodge se fond parfaitement dans le paysage avec sa structure en pierre coiffée d’un toit de chaume et il surplombe la rivière Sunday, point d’eau où s’abreuvent de nombreux animaux tels que girafes, zèbres, hippopotames et éléphants. Il est construit à flanc d’une falaise qui dominent la rivière et offrent une vue époustouflante sur la nature environnante. Dans ce cadre idyllique, vous trouverez un accueil chaleureux et un service personnalisé pour vous offrir un massage exceptionnel. Esiweni Lodge s’est associé avec la célèbre maison PAYOT afin de vous offrir une expérience de détente unique au milieu du bush inspirée par la nature. Après un safari dans la belle réserve de Nambiti, laissez-vous bercer par l’ambiance musicale et les odeurs du bush africains. Le charme des lieux associé à la beauté du paysage vous plongeront définitivement dans un univers de détente ultime et vous trouverez sérénité et paix au cœur de la savane.

 

Entre paysage à couper le souffre, Big 5 et relaxation, ces activités sont parfaites pour une aventure tout en détente !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Afrique du Sud
séjourDécouvrez Nambiti