Ruka: mythes et légendes enneigées !

En voyage en Laponie finlandaise avec ma famille, nous avons découvert de superbes activités autours de Ruka et les enfants ont adoré !

Balade en traîneaux

Soyez le bienvenu chez les huskies ! Venez faire la connaissance des gentils chiens de traîneau et traversez des paysages magiques au milieu des forêts d’épicéas encapuchonnées de neige. Cette balade vous initiera au maniement des chiens et du traîneau, tout en intégrant de fascinantes histoires sur l’origine de la race des huskies de Sibérie et leur utilisation par l’homme au fil du temps. Laissez-vous guider par un concert de jappements sonores en cadence avec le frétillement des queues de huskies qui vous réclameront une course à toute vitesse à travers la nature ! Vous pourrez alors faire la démonstration de vos talents de musher et sentir toute la vigueur dont est capable cette race de chiens primitive. Enfin, après cette folle aventure détendez-vous en bonne compagnie avec vos nouveaux amis à quatre pattes autour d’une bonne boisson chaude qui vous sera servie au feu de camp dans une hutte lapone.

Parc National Oulanka

Le parc national d’Oulanka est géographiquement situé au nord-est de la Finlande, sur le plateau de Kuusamo. Il a été créé en 1956 et couvre deux cent quatre-vingt dix mètres carré de nature, de forêts boréales et de rivières sauvages. Il est connu pour son célèbre itinéraire de grande randonnée, le circuit de l’Ours : Karhunkierros. Ce parc national est l’un des plus réputés de Finlande. C’est un paradis pour les randonneurs et les marcheurs qui désirent s’immerger dans les forêts profondes.En explorant ce territoire, vous découvrirez des forêts anciennes, des cascades, des rapides…

Motoneige sous les aurores boréales

Chaque voyageur qui séjourne en Laponie l’hiver espère bien sûr être assez chanceux pour voir des aurores boréales. Associé à de nombreuses légendes et croyances dans la mythologie Same, ce phénomène naturel reste exceptionnel et n’est jamais vraiment garanti d’avance. Il y a tout de même quelques petits trucs à savoir avant de se lancer à leur poursuite. Faites l’expérience de la nuit arctique en pilotant une motoneige à travers une forêt enneigée et sur une rivière prise par la glace. Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité que des aurores boréales se produisent chemin faisant. A la fin de votre aventure vous serez invités à faire halte autour de boissons chaudes et un feu de camp, l’occasion d’en apprendre plus sur les aurores boréales et la Laponie.

Ces activités vous feront découvrir les merveilleux paysages de la Finlande. Entre légendes et magie enneigée, vos enfants auront des étoiles pleins les yeux.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Finlande Ice hotel Partez en Finlande

Découvrez Ruka