Courchevel: une station emblématique !

Les Globe-Setters et Mathieu, notre baroudeur du luxe, vous emmènent découvrir Courchevel, station mythique et emblématique d’un savoir vivre à la française.

À proximité du Parc national de la Vanoise, Courchevel s’affirme comme l’une des stations de sports d’hiver les plus prestigieuses au monde. Et c’est Courchevel 1850, la plus huppée de ses quatre stations, qui est à l’origine de sa renommée. Y sont concentrés hôtels de luxe, restaurants gastronomiques, boutiques de marques et chalets fastueux. Le domaine skiable, offre un choix quasi infini de pistes et de neiges adaptées à tous les types de glisse.

Courchevel fait partie des 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables du monde qui comprend la vallée des Allues, la vallée de Courchevel et la vallée des Belleville. Courchevel est une destination d’exception, vous pourrez découvrir des paysages grandioses s’étendant du Massif du Mont Blanc au nord jusqu’au massif des Ecrins au sud, ainsi qu’une vue unique sur les Alpes suisses et italiennes au nord et à l’est.

Mais la station de ski de Courchevel n’a pas toujours été le fief des stars. Elle a été créée en 1946 par l’architecte et urbaniste Laurent Chappis et l’ingénieur Maurice Michau dans le but de mettre en valeur le département. Elle est devenue en soixante ans l’une des plus prestigieuses stations de ski à l’instar d’Aspen en Suisse. Même si elle accueille de nombreuses personnalités du show-business, Courchevel a réussi à associer paradoxalement calme et frénésie.

Que l’on aime ou pas les sports de glisse, on ne peut rester insensible aux charmes de Courchevel. Car la station offre des paysages à couper le souffle, en particulier en hiver, lorsque la neige recouvre les flancs de la montagne et les forêts de sapins.

Loin du luxe et des paillettes, vous pourrez vous évader en partant à la découverte des plus beaux canyons de Savoie, ou en allant vous promener aux abords du lac de la Rosière, au pied de la Vallée des Avals. Et pour poursuivre votre visite, vous pourriez découvrir l’église baroque Saint-Bon qui vous fera voyager dans le monde agropastoral. Terminez votre journée à Praz, petit village traditionnel montagnard avec ses chalets et ses petits restaurants régionaux..

Le ski est évidemment l’activité star de la station. Tout comme les autres sports de glisse qui lui volent la vedette année après année. Snowboard, patinettes, raquettes : tous les moyens sont bons pour partir à l’assaut des pistes.

Si le temps joue en votre défaveur, vous pouvez vous retrouver à la patinoire olympique du forum de Courchevel pour jouer au Ballon Balai (gratuit), ou alors faire une partie de bowling et terminer votre journée auprès d’un feu de cheminée tout en dégustant une fondue accompagné d’un vin chaud.

On ne peut qu’aimer Courchevel, tout d’abord pour le panorama sur le Mont blanc jusqu’au massif des Ecrins et enfin pour le choix multiple d’activités haut de gamme ou non.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

Partez en France

Découvrez Courchevel

 

Enregistrer