Courchevel: ambiance feutrée et tradition culinaire !

Qu’ils soient en plein cœur de Courchevel ou un peu à l’écart, ces trois restaurants ont pour point commun leur passion pour l’art culinaire et un savoir indéniable.

LE CHABOTTE

Une formule futée pour le bistro de Michel Rochedy. Un cadre contemporain et feutré pour une parenthèse accessible. Si au Chabichou, le restaurant étoilé de Monsieur Rochedy, les assiettes se veulent créatives et sophistiquées, au Chabotté – le bistro du Chabichou, les produits frais cuisinés sur place sont à l’honneur. A la carte, magret de canard rôti, tête de veau à la lyonnaise sauce gribiche, en dessert vacherin aux fruits rouges ou fondant mi-cuit au chocolat. Délicieux ! En soirée on participe au spectacle de cabaret ou de magie et on écoute la musique en live. Un rendez-vous convivial et gourmand à Courchevel, avec un service irréprochable.

AZIMUT

Au Praz de Courchevel, le restaurant Azimut se situe au centre de la station. Le cadre allie bois et fer forgé, dans une ambiance chaleureuse et agréable. Vous découvrez une cuisine classique revisitée, aux accents du terroir. Le service, assuré par l’exquise Sandrine et la jolie Elsa, est plein de tact et de finesse. Profitez également d’une belle carte des vins, notamment du Jura. Spécialités : St Jacques à la crème de Porto ; royale de Beaufort, sauce au chorizo ; foie gras poêlé, billes de poires et réduction de vin chaud.

LE FARÇON

Au cœur des 3 Vallées, la forêt de la Tania comme écrin, Le Farçon est une véritable invitation au voyage. Un voyage dans le passé, où les vrais produits du terroir savoyard (souvent bios) sont travaillés avec originalité et raffinement. Le savoir-faire au service de l’imagination du chef, Julien Machet, donne une seconde jeunesse aux recettes de nos grand-mères. Si l’agréable décor façon chalet (dû au père du chef, menuisier de son état) honore la Savoie, la cuisine explore un territoire de saveurs plus large, avec inventivité, soin et finesse. Pour une savoureuse escapade à l’écart de Courchevel.

Ici, les produits sont mis à l’honneur et s’inspire du terroir. Les saveurs accompagnent un esthétisme certain et le service rivalise d’amabilité.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

Partez en France

Découvrez Courchevel

 

Enregistrer