Saint Sauveur: nos suites hivernales !

Le Canada est connu pour son froid polaire en hivers, alors quoi de mieux que de s’offrir un petit séjour au ski dans ces paysages grandioses ? Voici nos trois hôtels préférés à découvrir dans la station de Saint-Sauveur.

DOMAINE NYMARK

À l’extérieur, les constructions de deux étages, audacieuses superpositions de pierre et de bois, rappellent certaines stations des Alpes. Ce n’est pas une coïncidence, car Charles Duplessy, le créateur des résidences, est un Français tombé sous le charme du Québec. Après avoir parcouru le monde en œuvrant dans l’hôtellerie ce féru d’histoire et de patrimoine a voulu s’inspirer de la vie de Victor Nymark pour imaginer son concept de villégiature. Ici, le bois est à l’honneur et l’ensemble des bâtiments s’insère avec discrétion dans l’environnement notamment grâce aux impressionnantes charpentes extérieures de rondin naturel. À l’intérieur, rien n’a été laissé au hasard pour répondre aux attentes des visiteurs. Mais le plus impressionnant reste la vue sur la montagne qui débute à moins de trois cent mètres du domaine avec ses pistes de ski impressionnantes, lorsqu’elles s’allument dans la pénombre. Ici, on skie en effet de jour comme de soirée et jusqu’à 22 heures. À l’automne, c’est l’embrasement aux couleurs de l’été indien qui se déroule devant vos fenêtres. Impossible à oublier.

SAINT SAUVEUR

Bienvenue à l’Hôtel St-Sauveur, là où le raffinement se mêle à la détente… Situé au cœur de la magnifique vallée de Saint-Sauveur! Ses suites sont décorés avec goût. Le tout est pratique et fonctionnel. Dès que vous franchissez l’entrée principale, vous serez conquis par la magnifique réception parée de matériaux nobles et agrémentée d’un majestueux foyer. Une excellente adresse pour ceux qui prévoient de passer quelques jours dans la région.

LE VERSAILLES

Tout d’abord lorsqu’on arrive sur les lieux, on est agréablement surpris par les extérieurs. Cet hôtel revêt des allures d’une (très) grande maison, il semble faire bon vive. Et surtout ça nous change de ce qu’on à l’habitude de voir avec les hôtels au de gamme. Toutefois, celui-ci n’a rien a envié aux autres. Car une fois la porte d’entrée passé, les intérieurs sont magnifiques, avec de grandes suites épurées et modernes. Et puis, surprise, notre suite donne sur une très belle terrasse où la vue est à couper le souffle!

On a adoré ces hôtels tout d’abord pour leur proximité avec les pistes de ski, mais surtout le luxe qu’ils offrent. A chaque fois, la vue était imprenable, de quoi vous offrir un cadre de rêve pour un séjour en amoureux…

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

Partez au Canada

Découvrez Saint-Sauveur

 

Enregistrer