Saint-Sauveur: nos activés hivernales !

Partez à la découvertes des grands espaces canadiens et de sa population si chaleureuse grâce à notre top trois des activés à faire à Saint-Sauveur.

LUGE DEVANT LE CHATEAU FRONTENAC

Impossible de parler de glissades sans parler de la piste de luge devant le célèbre hôtel Château Frontenac à Québec. Cette glissoire, plus que centenaire est une attraction unique dans la belle capitale. Vous embarquez sur une luge en bois qu’on appelle « traîne sauvage », suffisamment longue pour accueillir jusqu’à quatre passagers. Les trois pistes sont en glace ce qui permet d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 70km/h. Et tant qu’à parler de luge, ou aussi faire une super-méga descente de luge sur une piste dans la magnifique région de Charlevoix, à Petite-Rivière-St-François.

OBSERVER LES ANIMAUX AU PARC OMEGA

Bienvenue au parc animalier Oméga situé à Montebello, à mi-chemin entre Montréal et Ottawa. Ce parc unique est un incontournable pour admirer les animaux dans leur habitat naturel. Sur fond de neige, les animaux se laissent facilement observer et photographier. Un chemin de douze kilomètre traverse le territoire du parc. Bien au chaud dans sa voiture, on peut observer: chevreuils, wapitis, bouquetins, bisons, loups, ratons laveurs… Plusieurs arrêts sont possibles pour pique-niquer ou faire une marche dans des sentiers pédestres . C’est l’occasion de s’approcher des chevreuils gourmands et curieux de voir si vous apportez quelques bonnes carottes à leur offrir.

PECHER SUR UN LAC GELE

Et voilà une autre activité insolite ! La pêche blanche ou pêche sur glace. C’est une pêche hivernale sur lacs ou rivières, à l’air libre ou confortablement installés à l’intérieur de cabanes chauffées déposées sur la glace. Il y a de nombreux endroits réputés pour ce type de pêche, mais une des places les plus accessibles est située sur la route entre Montréal et Québec, à Sainte-Anne de la Pérade. Consacrée capitale mondiale de la pêche aux petits poissons des chenaux, on peut venir y taquiner le poisson 24h/24h ! La pêche est généreuse et on peut déguster ses prises directement sur place. A essayer absolument et ambiance garantie dans la cabane !

Rivaliser sur les pistes de ski entre amoureux c’est cool, mais c’est tout aussi bien de s’accorder des moments plus calme à partager à deux. Et nous avons adorés se trouver ensemble au contact d’une nature époustouflante.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

Partez au Canada

Découvrez Saint-Sauveur

 

Enregistrer