Saint-Rémy : saveurs provençales et paysages authentiques

Les jolies rues pavées, les cafés en terrasse, le parfum de la lavande, le chant des cigales… comment ne pas succomber au charme de la Provence ? Une région qui a tant de choses à offrir, et qui abrite d’innombrables trésors… Aujourd’hui, nous vous emmenons à Saint-Rémy-de-Provence, une petite ville bucolique nichée au cœur du parc naturel des Alpilles.

 

Lieu de naissance de Nostradamus, la ville a tout pour plaire, en commençant par son environnement exceptionnel. Saint-Rémy-de-Provence bénéficie en effet du calme de la campagne, tout en restant à proximité des grandes villes de la région, à savoir Avignon, Nîmes et Aix-en-Provence. Montpellier et Marseille sont également aisément accessibles en moins de deux heures.

Les aventuriers dans l’âme devraient aussi se plaire à Saint-Rémy : là-bas, les parcs naturels ne manquent pas ! Le parc de Camargue situé à une quarantaine de kilomètres seulement est idéal pour respirer le grand air et pour admirer une biodiversité unique. A l’Est de Saint-Rémy, ne manquez pas de faire un tour au parc naturel du Lubéron : plutôt aride et montagneux, ce havre de paix sauvage semble comme figé dans le temps. Plus près encore, les Alpilles vous ouvre les portes de son parc naturel, au pied du massif préalpin. Quoi de plus ressourçant que de se balader dans un territoire où la nature a repris ses droits ?

Les amateurs d’art seront aussi charmés par Saint-Rémy. En effet, la commune fut pendant plusieurs années le lieu de résidence de Vincent Van Gogh. Conquis par les paysages provençaux, il y trouva une inspiration conséquente, si bien que l’artiste peigna pas moins de 150 toiles lors de son séjour à Saint-Rémy. Aujourd’hui, la ville abrite précieusement les traces du passages du peintre, dispersées partout à travers la ville.

Enfin, qui dit séjour en Provence dit escapade gourmande… Les adresses typiques sont nombreuses, le plus simple est de flâner sans but précis, soyez sûrs que vous trouverez une petite pépite ! Avant de déguster une daube provençale ou une généreuse bouillabaisse, ne faites pas l’impasse sur l’immanquable apéro, pour siroter un verre de côtes de Provence, accompagné d’une savoureuse anchoïade… A votre santé !

Découvrez nos séjours en France juste ici :

Partir en France
Partir à Saint-Rémy-de-Provence