France : La sélection des destinations françaises favorites de nos Globe-Setters

C’est l’été, le 14 Juillet est passé, la Coupe du Monde aussi. C’est le moment de déclarer notre amour à notre belle France et à ses endroits insolites, romantiques, envoutants et charmants.

Vous êtes prêts ? Voici le top 5 de nos lieux préférés en France !

Porto-Vecchio

Olivia a jeté son dévolue sur la jolie ville corse de Porto-Vecchio où elle a passé toutes ses vacances à jouer sur les plages de sable doux depuis sa tendre enfance. « Ce que j’aime particulièrement c’est ce côté double de la ville. Porto-Vecchio peut être à la fois très peuplé et marchand, c’est le coin de la ville où on y retrouve les bars, les restaurants et les boutiques. Mais son autre face révèle une partie secrète, sauvage et tranquille de l’île. » Les paysages sont magnifiques, un vrai coin de paradis en Méditerranée.

Un spot à recommander ? La Table du Goéland. Haut de gamme et situé dans un cadre d’exception, ce restaurant vous accueille et vous initie aux merveilles culinaires corses. Un régal à chaque fois !

La Rochelle

 Charlotte vous parle de sa destination favorite : la Rochelle. Située sur la côte Ouest de la France, cette ville portuaire se caractérise par son charme d’antan.

Balade sur le port, baignade sur les plages de Chef de Baie ou des Minimes, shopping dans les petites boutiques de créateurs : les activités ne manquent pas dans cette ville ensoleillée.

Une escapade à la Rochelle, c’est aussi l’occasion de découvrir l’Île de Ré lors d’une balade en vélo. Pour les plus curieux, pourquoi ne pas louer un bateau et prendre le large vers le Fort Boyard tout en s’imprégnant du doux air marin.

Un spot à recommander ? Ernest, un glacier divin qui propose un éventail de parfums, plus surprenant les uns que les autres. Une bonne adresse à retenir pour se rafraîchir au bord de l’Atlantique.

La Camargue

Paul a sélectionné de son côté la belle région de Camargue, connue pour sa nature sauvage et son authenticité. Amoureux de la nature, cette région est faite pour vous ! La Camargue vous ouvre les portes de son sublime parc naturel où gambadent des chevaux sauvages, mais aussi de sympathiques tribus de flamants rose qui se pavanent au bord des étangs. Les paysages sont fantastiques : on pourrait passer des heures à admirer les environs et s’imprégner de l’atmosphère apaisante qui fait le charme de cet endroit. Pour les moins aventureux, il faut savoir que la Camargue concentre également plusieurs villes splendides et authentiques ; citons avant tout Arles et ses arènes historiques, mais aussi Saintes-Maries de la Mer, terre de pèlerinage qui vous enchantera par ses traditions.

Un spot à recommander ? Les incontournables salins d’Aigues Mortes et leur couleur rose. On peut explorer ce spot au gré d’une balade à vélo par exemple, un vrai plaisir.

Entrecasteaux

 Pour Gabrielle, c’est le Sud. Situé dans le Var en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Entrecasteaux est une commune française pleine de charme et représentative de la Provence. Peu connue, ce havre de paix est niché dans une nature verdoyante. Vous pouvez séjournez là-bas dans les villas nichées sur les collines ou bien au milieu des vignobles.

« J’y suis allée deux fois en été et à chaque fois je retombe amoureuse de cette destination ! Là-bas la vie y est douce et le temps s’arrête. » Tantôt vous pouvez vous balader dans les vignobles, boire aux fontaines si vous cherchez de l’eau fraîche et pure, puis quand la chaleur s’accentue la piscine ou le lac du coin sont à disposition. Viens ensuite le chant des cigales qui annoncent la tombée de la nuit.

Un spot à recommander ? le marché près du château où on peut y déguster des fruits et légumes sains et frais tous juste cueillis.  Je vous conseille d’y aller le matin, avant que le soleil de midi ne vienne taper trop fort.

Paris

Surement cliché de la culture française mais assurément un incontournable : Paris, la capitale des amoureux est la ville coup de cœur de Marc. C’est au Marais précisément qu’il décide de se rendre : « J’ai la chance de vivre à Paris donc le Marais n’est pas une destination où j’irai pour des vacances, c’est un lieu où je me rends très souvent pour profiter de la vie à la parisienne ». L’ambiance, l’architecture, l’esprit bohème, les rues pavées : décidemment on se perdrait volontiers dans ses petites rues. Au détour d’un café vous pourrez aussi retrouver les meilleurs fallafels de Paris, et ça ce n’est pas négligeable.

Un spot à recommander ? Le Mezcaleria, un bar caché très sympathique à l’ambiance énergique et détendue. On vous conseille d’y aller en couple !

 

Si cette sélection vous a séduit et vous a donné envie de sillonner la France à la recherche de lieux authentiques, venez jeter un coup d’œil ici :

Partir en France
Partir à Porto-Vecchio