Anthony Dacci, City-Break à Copenhague avec The Globe-Setters Society

JE CLIQUE

Carnet de voyage

Ce séjour était ma première fois au Danemark, et je dois avouer que j’ai trouvé cette ville agréable, il est bon de se balader dans les rues malgré les nombreux travaux. Les voies cyclables sont larges et nombreuses, il y a de jolis bars, la ville est calme. Il n’y a pas beaucoup de voitures, c’est très agréable, on sent que l’air est différent de celui de Paris. On sent également que la population est heureuse, les gens sont souriants, serviables.

Une fois arrivé à Copenhague j’ai été surpris par la chaleur, à l’origine je pensais qu’il faisait froid l’hiver et doux l’été. Pour moi cette ville doit être magique hiver.

Trois jours sont suffisants pour profiter de Copenhague, je recommande cette destination entre amis, pour faire les brasseries, les bars. À savoir, il n’y a pas de Uber (VTC et Uber Eats) à Copenhague bien loin de mon quotidien parisien !

Jour 1 :

Après notre arrivée à l’hôtel, nous avons profité d’un peu de repos sur le Rooftop au bord de la piscine en attendant que le check in soit possible. Nous avons ensuite découvert la chambre et posé bagages. Nous sommes sortis et avons fait une ballade jusqu’au Standard, pour ensuite déjeuner à l’Almanak Car Standard, juste à coté.

Suite à notre déjeuner nous avons fait une promenade le long du canal en savourant une glace.

En début de soirée nous sommes revenus près de l’hôtel pour faire les attractions au parc de Tivoli de nuit dont la fermeture est à 22h30.

Jour 2 :

Premier réveil à Copenhague et la journée à commencer par un petit déjeuner sur la terrasse du Nimb Hotel.

Nous avons été visité de l’hôtel de ville (dans lequel nous ne sommes pas rentrés), l’immeuble est grand et beau puis le Palais Royal et sa grande place.

Le midi nous avons testé le restaurant Vaekst comme nous l’avait recommandé The Globe-Setters Society, la déco du restaurant est très jolie !

L’après midi nous avons fiat la découverte du quartier de Christiana, c’est INCROYABLE.

À notre retour vers l’hôtel nous avons assisté à un concert dans le parc de Tivoli, avec des chaises longues ou même dans l’herbe.

 

Jour 3 :

Découverte de la ville et de ses bâtiments à l’architecture contemporaine qui se mélangent aux anciens bâtiments de briques rouges.

Quelques mots sur le NIMB :

Le plus gros point positif de l’hôtel dans lequel nous avons séjourné, le Nimb, c’est sa proximité avec la gare. Depuis l’aéroport le transfert en train prend une quinzaine de minute jusqu’à la gare se trouvant en face de l’hôtel.

Le Nimb est propre, c’est un hôtel bien rénové avec beaucoup de gout. La chambre était spacieuse et la vue donnait sur le jardin de Tivoli. Il est très agréable de se rendre au dernier étage pour profiter de la piscine et du bar sur le toit.

Dommage, le check in est un peu tardif, nous avons du attendre 14h.

Pour en savoir plus sur le Nimb, cliquez ici

Mon Top 6 :

  • Jardin de Tivoli

  • Christiana (ce que j’ai préféré)

  • s’arrêter manger une glace le long du canal (Nyhavn) bordé de façades colorées

  • louer un vélo et se perdre dans la ville

  • aller à Torvehallerne (une grande halle on y trouve toutes sortes de nourriture)

  • le parc d’attraction quand j’ai fait de la chaise volante à plus de 30m du sol avec une vue imprenable sur la ville

 

 

 

Collection City-Break

Séjour au Nimb