Top 4 des lieux à découvrir à Copenhague by Anthony Dacci

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour votre prochain voyage ? Vous êtes attiré davantage par les villes pleines de charme ? La semaine dernière, Anthony s’est envolé à Copenhague, avec les précieux conseils de nos Globe-Setters. Voici selon lui le top 4 des lieux à découvrir si vous êtes en visite dans cette ville.

Découvrez sans plus attendre les activités à faire à Copenhague, et il y en a pour tous les goûts !

La visite des jardins de Tivoli

Ces jardins verdoyants situés au cœur de la ville abritent un beau parc d’attractions : carrousel, grande roue, montagnes russes : chacun y trouvera son compte. Ouvert en 1843, ce parc s’est vote imposé comme un incontournable lorsque l’on vient à Copenhague.

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leur hôtel, le Nimb se trouve à la limite des jardins. Vous n’aurez donc que le parc à traverser pour aller profiter des soirs d’été à Tivoli.

Le quartier de Christiania

Ce quartier alternatif fondé en 1971 est animé par les artistes libre-penseur qui ont laissé une trace de leur passage avec d’intrigantes œuvres de street-art. Avec son esprit libre et bohème, Christiania s’impose comme une micro-ville à elle-même à l’intérieur de Copenhague. On y prend son temps, on y rencontre de nouvelles personnalités ; c’est l’occasion de découvrir une ambiance différente.

Le canal de Nyhavn

Si vous êtes de passage à Nyhavn, pourquoi ne pas s’arrêter manger une glace le long du canal. Profitez de ce moment pour observer ces façades colorées emblématiques du Danemark qui se reflètent dans le canal. On vous recommande tout de même d’y aller pendant les heures creuses pour éviter la foule.

Torvehallerne et ses gourmandises

Ce petit marché propose des produits frais et locaux. Ces halles proposent tout type de nourriture, on vous garantit que vous y trouverez votre plaisir. C’est l’occasion pour goûter de nouvelles saveurs et s’essayer à la cuisine hollandaise. On vous conseille de vous y rendre pour une pause repas gourmande, bien manger fait en effet parti du voyage.

 

Envie de découvrir ces lieux ? Réservez votre séjour ici :

Je découvre les City-Break

Je pars à Copenhague