Plongée dans les eaux bleues des Iles Gili

Aujourd’hui, on plonge dans le grand bain. Pour notre collection Plongée, nous invitons nos Globe-Setters à retenir leur respiration, nous allons explorer les fonds marins d’Indonésie avoisinant les 27°C. Enfilez vos palmes, tuba en bouche, c’est parti ! Cap sur les Iles Gili

Les Iles Gili sont un vrai coin de paradis : sable blanc, cocotiers, eau bleue turquoise, le cadre parfait pour profiter de quelques jours de vacances bien méritées. Vous y trouverez le calme et la sérénité mais pas question d’oublier de s’amuser ! Des bars et des restaurants seront à votre disposition, c’est l’occasion de tester de nouveaux cocktails et de vous essayer à la cuisine locale tel que le Rendang, un plat constitué de viande, de lait de coco et d’épices ou encore l’Ayam Goreng.

Mais que faire aux Iles Gili ?

Explorer l’île et admirer la vue sont des étapes indispensables lors de votre voyage. Mais les Iles Gili ne sont pas qu’une destination paradisiaque où poser sa serviette, c’est aussi une destination très prisée par les plongeurs !

En effet, nous vous recommandons de vous consacrer au snorkeling, c’est-à-dire l’observation des fonds marins équipé de palmes, d’un masque et d’un tuba. Vous pouvez aussi faire votre baptême de plongée !

Imaginez-vous … Au départ de votre hôtel, rejoindre le port de Teluk Naru pour embarquer à bord d’un bateau. Vous serez conduit jusqu’aux meilleurs spots de plongée. Une fois dans l’eau, faites la rencontre des tortues, des raies et des poissons colorés arpentant les fonds marins.

Après cette expérience unique, accostez à l’île Gili Meno pour déjeuner et vous relaxer. Vous serez ensuite prêt à repartir à l’aventure, lors d’une seconde plongée au cœur du récif corallien. Poissons clowns, esturgeons et autres bancs de poissons barbiers seront de la partie.

Vous n’êtes pas un plongeur averti ? Il n’y a pas d’âge pour apprendre.

Profitez de cette expérience aux îles Gili pour faire votre baptême de plongée. Vous serez accompagné de professionnels, d’abord dans un bassin puis en mer.

Vous avez aussi la possibilité de passer votre brevet Scuba Diver en toute sécurité ce qui vous donnera la possibilité d’expérimenter la plongée jusqu’à 12 mètres de profondeur maximum. Il y en a pour tous les niveaux.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour aux Iles Gili !

Pour réserver votre escapade plongée, c’est par ici :

Je découvre la collection Plongée
Je découvre les Iles Gili