Les plus beaux spots de plongée selon nos Globe-Setters

Avec cette chaleur, plonger dans une eau fraîche ne ferait de mal à personne. Voici donc sans plus tarder la sélection des trois plus beaux spots de plongée selon nos Globe-Setters.

Andros aux Bahamas

Cet archipel des Caraïbes possède la troisième plus longue barrière de corail au monde ! Et ce n’est pas la seule richesse qu’elle possède puisque Andros abrite de nombreuses espèces marines et une biodiversité incroyable.

Explorez les fonds marins et faites la rencontre des nombreuses créatures qui habitent les eaux bleues des Caraïbes : les tortues, les barracudas, les raies, les requins nourrice et les poisson-scie.

Lors de vos cessions sous-marines, prenez le temps de contempler la diversité des fonds marins et leur beauté. C’est l’occasion également d’être sensibilisé sur les dangers qui planent sur cet écosystème qu’il faut préserver impérativement.

Partez pour un safari snorkeling accompagnés d’un guide privé. Les eaux claires regorgent d’une vie marine colorée sublime. Faites également un arrêt aux puits marins aux alentours de la barrière de corail. Le récif est célèbre pour ses « Trous Bleus » spectaculaires. Ces cavernes profondes abritent du poisson et du corail en abondance, et si vous êtes chanceux, vous pourriez même apercevoir une tortue !

Phuket en Thaïlande

Si vous voulez vous essayer à la plongée de manière décontractée et hautement supervisée, rendez-vous à Phuket. Durant des sorties encadrées par votre club de plongée, vous vous baladerez dans un bel ensemble de récifs colorés le long de l’île de Racha Yai. Vous rencontrerez ainsi de grands bancs de poissons avoisinants. Idéal pour une remise en forme.

Découvrez également les fonds marins des Iles Similan lors d’une sortie plongée entre amis ! Pour les plus aventuriers d’entre vous, il est aussi possible de vous rendre à un shark point où la présence permanente de nombreux requins léopards ne vous laissera pas indifférent. Le récif est également très riche en corail dur et mou et habité par les murènes léopard, poisson ange Empereur. L’occasion de découvrir une faune inédite, encadrés par votre centre de plongée.

Sagres au Portugal

Située à la pointe ouest de l’Algarve, la ville de Sagres vous offre un paysage magnifique tantôt façonné par les falaises qui laissent place par la suite à de grandes plages de sable.

Muni d’un équipement adapté, vous partirez le matin au côté de votre guide expert, pour une excursion de plongée. Une plongée agréable qui vous fera découvrir des récifs qui vous émerveilleront.

Un rendez-vous sera fixé à partir de la plage pour partir à la découverte des espèces qui ont élues résidences dans ces eaux agitées.

Découvrez la belle vie de Sagres, les grottes sous-marines, les navires submergés et une flore et une faune variées qui font de Sagres l’un des endroits les plus beaux et les plus excitants de la plongée en Europe. Dans ces eaux, vous pouvez trouver des murènes, des pieuvres, des crabes et des dauphins.

Et pour se faire plaisir, une fois au large vous pourrez vous adonner à une baignade revigorante en sautant depuis le bateau sous les yeux vigilant de votre guide.

 

Et vous, quel est votre spot de plongé préféré ?

 

Peut-être votre prochaine aventure sous-marine vous attend ici :

Je découvre la collection plongée
Je découvre Andros