Pérou : les saveurs de la Vallée sacrée des Incas

Bienvenue au Pérou ! Sa nature dépaysante et la magnificence des paysages nous a fait succomber. Riche en histoire, il s’agit d’un pays très accueillant. De Lima à Cuzco en passant par le Machu Picchu, vous avez tant de choses à voir !

Mais aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous notre expérience à la Vallée des Incas.

L’aventure commence par explorer ces terres historiques par un tour de la vallée. Comptez 5 heures de balade dans le grand air accompagné de votre guide privé. Vous débuterez votre visite de Pisac et suivrez le cours de la rivière Urubamba jusqu’à Ollantaytambo. Pendant cette aventure, vous découvrirez plusieurs sites et villes dont le marché de Pisac, Urubamba, Chinchero, les ruines de Kenko, Tambomachay ou encore Puka Pukara ! Vous terminerez la journée sur un point fort : la visite de la célèbre forteresse Inca d’Ollantaytambo.

Le soir profitez d’un bon repas à Tambo del Inka au Inka Resort & Spa. Goutez aux plats locaux, élaborés avec des produits frais, bio et issus de la région.

Nous vous conseillons également El Huerto à l’hotel Rio Sagrado situé dans la vallée des Incas. Les plats sont parsemés d’herbes d’épices les plus frais de l’Urubamba qui sont combinés dans des spécialités locales et internationales. Bien entendu, qui dit expérience dit également cadre. Ainsi si vous vous vous rendez à El Huerto, vous jouirez d’une vue spectaculaire sur la rivière.

Le premier programme ne vous convient pas ?

Vous pouvez aussi vous initier à la cuisine péruvienne lors d’un cours de cuisine au Ranch Wayra. Vous pourrez regarder ou participer avec le chef à tout instant. Après cet instant culinaire, place à l’aventure dans la vallée. Parcourez les chemins sinueux à cheval et découvrez la campagne péruvienne en totale immersion avec la culture et les habitants du pays.

Après cette journée riche en émotions, rendez-vous à l’Hôtel Sol y Luna situé dans la province et district d’Urubamba, au cœur de la Vallée Sacrée des Incas.  Ce lieu intimiste et calme vous propose des mets excellents avec un vin qui leurs sont associés pour vous garantir une symphonie gustative dont vous vous souviendrez. Les plats sont créés à partir de palais exigeant, et d’ingrédients locaux en respectant leur fraîcheur, les saisons et leurs qualités.

Vous pouvez aussi essayer El Parador de Moray, un restaurant qui propose une très belle carte dans laquelle les produits les plus emblématiques de la région se font remarquer : quinoa, oies, choclos, alpagas et cochons de lait. Tables près du feu de cheminée et ambiance chaleureuse, c’est l’endroit idéal pour déguster une cuisine locale raffinée où l’artisanat du Pérou, l’histoire et la tranquillité sont réunis.

 

Venez découvrir les merveilles du Pérou en cliquant juste en-dessous 👇🏽

Je découvre le Pérou

À moi la Vallée des Incas