Guadeloupe : Un voyage inoubliable

Découvrez le témoignage de notre Globe-Setter Sandy en Guadeloupe !

J’ai eu l’occasion de passer deux semaines en Guadeloupe, cette sublime île perdue au milieu de l’Atlantique.
J’y ai découvert un art de vivre simple et des paysages dignes des plus belles cartes postales.

Ce qui a rendu mon séjour encore plus magique reste l’endroit où j’ai séjourné.
En effet, j’ai eu la chance de séjourner au Langley Resort Fort Royal qui disposez de tous ce dont je pouvais avoir besoin pour passer un séjour inoubliable.

Cette île regorge de pépites locales à ne pas manquer, comme ces interminables plages de sable fin où vous pouvez parfaire votre bronzage et profiter de l’eau transparente de la mer pour vous détendre.

Ma plage préférée reste celle de Sainte- Anne pour sa beauté et ses fonds sous- marins, même si elle est un peu trop fréquentée.

En deux semaines je suis tombée amoureuse de la cuisine locale, n’hésitez surtout pas à y goûter ou vous passerez à côté de quelque chose.
Mon péché mignon reste la noix de coco, les accras de morue et surtout les brochettes de crevettes qui sont un régal pour les papilles !

Le coin à ne surtout pas manquer reste le jardin botanique de Deshaies, il rassemble toute la magie de la flore de la Guadeloupe dont le célèbre arbre du voyageur, vous pourrez même donner à manger à de petites perruches de toutes les couleurs !
Vous aurez également l’occasion d’apercevoir la maison de Coluche toute en haut de la montagne, il aimait s’y reposer pendant ses vacances.

Les deux petites pépites de ce voyage sont aussi la cascade aux écrevisses, une petite cascade au milieu de la forêt où vous pouvez vous baigner. Malheureusement elle est également victime de son succès et devient de plus en plus fréquentée.

Ne manquez surtout pas l’occasion de vous baigner dans le soufre des volcans qui apporte des bienfaits à votre peau, mais attention à l’odeur !

Mon plus beau souvenir restera la plongée sous-marine, j’ai beaucoup hésité à y aller car j’ai une peur bleue des requins, mais je ne regrette pas d’avoir sauté le pas, les coraux étaient absolument magnifiques et j’ai encore des étoiles plein les yeux en y repensant.

À la fin de mon voyage, je n’avais aucune envie de retourner sur Paris.
Ce fut l’un de mes plus beaux voyages tant sur la beauté des lieux que sur la richesse du pays.
Je reviendrais c’est sûr et je conseille cette destination à toute personne désireuse de découverte de cadre idyllique et de l’accueil chaleureux des Guadeloupéens.

Direction la Guadeloupe
Je découvre les Caraïbes