Copenhague : Noël inoubliable au Danemark

L’hiver au Danemark est une saison imprégnée de traditions uniques et d’expériences magiques. Alors que le temps se rafraîchit, l’esprit de fête se réchauffe et le Danemark brille avec les marchés de Noël et les célébrations danoises !

Le Pays
Le Danemark est un beau pays connu pour ses longues côtes, ses habitants amicaux et ses hivers humides et venteux. Bien que les hivers soient froids, vous n’allez pas vous retrouver à court d’activités amusantes à faire au Danemark pendant la période de Noël.  Le Danemark n’est pas connu comme une destination de ski en raison de sa faible altitude et de ses faibles chutes de neige, mais si vous avez une affinité pour le ski vous pouvez tester les installations sportives intérieures innovantes. Donc prenez vos manteaux, sortez et profitez du Danemark au milieu de l’hiver.

La Ville
Noël c’est une période glorieuse à passer à Copenhague, vous n’allez pas vous retrouver à court d’activités amusantes à faire au Danemark.  En plus de la grande quantité d’événements et d’attractions comme le marché de Noël du Tivoli, beaucoup d’attractions sont ouvertes pour vous offrir de l’amusement en plein air comme à l’intérieur.

  • Toute l'année
  • 5 à 8 jours
  • Easy Jet / Air France / Norwegian Air International / SAS

C’est au coeur du célèbre jardin de Tivoli que le Nimb vous ouvre les portes de son établissement aux allures de palais. Chic et raffiné, ce boutique-hôtel dispose de 38 suites et chambres décorées avec beaucoup de finesse et d’élégance. Situé à Copenhague, dans le célèbre parc d’attractions des jardins de Tivoli, c’est un imposant bâtiment de style mauresque. Cet élégant hôtel de caractère propose un restaurant sur place, des chambres de créateurs avec télévision à écran plat et une vue sur le parc.

Restaurant aux prestations haut de gamme et au style épuré, The Standard propose des plats originaux aux saveurs étonnantes. Le cadre est à l’image des assiettes : bien pensé, chic et élégant. Une adresse branchée à Copenhague, qui dispose même d’un Jazz club à l’étage.

noel au danemark

Tivoli est sans doute l’une des attractions les plus populaires de la ville, et pour cause : il s’agit en grande partie d’un extraordinaire parc d’attractions où règne une atmosphère décontractée et joviale. L’ occasion pour se plonger dans les traditions nordiques, à travers des attractions qui rappellent les fameux contes enchantés d’Andersen.

voyage en danemark

Christiania est le quartier alternatif de Copenhague. C’est le repère des hippies et des libres-penseurs, ce quartier doit son charme à ses murs colorés, au street-art et surtout à son esprit libre et décalé. Il y a tant de choses à voir à Christiania qu’il semble nécessaire de faire appel à un guide local pour orienter la visite et ne rien manquer de cet endroit unique.

noel au danemark

I Spot Copenhagen

Guide officiel à Copenhague, créé par l’office du tourisme, pour tout ce qui est à faire et à voir dans la région de Copenhague. L’application résume l’actualité de la ville, ainsi que des conseils pour chacun des différents quartiers de Copenhague.

noel au danemark

Food lovers Copenhagen

Guide du Copenhague de la nourriture, du vin et des expériences culinaires. Le fin gourmet local, Ani Movsisyan, a trié sur le volet des adresses, pour le « foodie », et pour tous les goûts : ambiance intime, décontractée, cuisine nordique ou du monde…

À Partir de

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 8 jours. Inclus : Vols et Hôtel.
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

Découvrez ce séjour
Découvrez l'ensemble de nos séjours à destination de la Danemark