Islande : Explorez les glaciers

Les grottes de glace naturelles situées sous un glacier varient en forme et en taille, elles sont d’une beauté à couper le souffle. En Islande, les grottes de glace sont accessibles entre Novembre et Mars et jusqu’à Avril quelques fois.

Le Pays
Plus de 10% de l’Islande est recouverte de glaciers, de quoi découvrir de somptueux décors. Une des manières d’explorer ces glaciers est de réaliser une activité d’aventure comme de la motoneige, de la randonnée ou de l’escalade sur ces glaciers.
Vous pourrez alors découvrir l’un des plus grands glaciers d’Europe, Vatnajökull qui est aussi grand que la Corse mais aussi le lac glaciaire de Jökulsárlón, tous deux situés dans le sud de l’Islande.

La Ville
Reykjavik a l’honneur d’être la ville la plus septentrionale du monde et pour de nombreux voyageurs, c’est aussi la première étape vers des étendues sauvages qui promettent de belles aventures. Reykjavík a beaucoup à offrir en matière de divertissement pour tous les âges. Sa proximité avec la nature en fait une destination idéale pour les activités de plein air. Les 1000 ans d’histoire et de culture de l’Islande peuvent être explorés dans les nombreux musées de la ville.

  • Décembre à Avril
  • 4 à 6 jours
  • Aigle Azur / Icelandair / Air France

Incarnant l’esprit de voyage aventureux et le design nordique cool qui habite sa propriété jumelle Ion Adventure Hotel. Située au cœur de Reykjavik, Ion City se trouve dans un bâtiment élégamment rénové qui conserve sa beauté architecturale originale tout en étant complété par des murs extérieurs avec un motif inspiré du tissage traditionnel islandais. Un séjour à Ion City comprend également une cuisine du terroir, un bar pour les locaux, un gymnase et une salle à manger privée.

Fiskmarkadurinn est un restaurant haut de gamme de fruits de mer, situé dans l’un des bâtiments les plus anciens du centre de Reykjavik. Un menu novateur et passionnant a été conçu, où le poisson frais et la viande de saison sont préparés dans un style contemporain. Fish Market vise à fournir du poisson local de qualité. La viande et les plats sucrés ont une influence asiatique, tout en utilisant seulement les ingrédients les plus frais de l’Islande.

Profitez d’un moment de détente dans le décor magique de la station thermale Blue Lagoon, au coeur des volcans islandais. Piscines turquoises, sources chaudes, soins aux minéraux et paysages spectaculaires, le Blue Lagoon est devenu un incontournable lors d’un séjour en Islande.

Vous aurez l’occasion d’enfiler crampons, harnais et casque, votre guide vous fera découvrir toute la magie des glaciers. Une pause déjeuner sera faite sur la glace, dans un décor extraordinaire. Au chemin vous pourrez vous arrêter près des superbes chutes d’eau de Skogafoss 

explorer les glaciers islande

112

L’application 112 Iceland vous permet d’appeler à l’aide en appuyant sur le bouton d’urgence. Votre position sera envoyée par SMS au centre de réponse du 112.

explorer les glaciers islande

Vedur

Cette application de météo islandaise vous propose les meilleures cartes radar, des prévisions locales et les informations les plus récentes.

À Partir de

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 4 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
– Activités : Exploration sur un glacier et Détente au blue lagoon
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

Découvrez ce séjour en Islande
Découvrez tous nos voyages en Islande