Nicaragua : Partez à la conquête des vagues

Nicaragua est l’endroit rêvé pour les fans de surf, il regorge d’endroits paradisiaques pour se mesurer aux vagues. Que vous veniez pour perfectionner votre technique ou pour apprendre à surfer vous ne serez pas déçu !

Le Pays
Naviguer sur les lacs de Nicaragua, à la découverte des paysages volcaniques et villages au bord de l’eau. Il faut aussi randonner jusqu’au sommet des volcans Masaya ou San Cristobal, le plus haut du pays et qui fume en permanence, et partir en exploration dans la réserve naturelle du volcan Mombacho, l’une des dernières zones de forêt tropicale du Nicaragua.

La Ville
San Juan del Sur est la plaque tournante de l’exploration des plages du Pacifique Sud au Nicaragua. La ville est remplie de maisons victoriennes à planches à clin. Pour surfer il suffit de se diriger vers le nord ou le sud, sa plage en demi-lune, marron-sucre, est jolie pour une promenade au coucher du soleil. Le tout agrémenté d’une série d’enclaves de surf de classe mondiale situées à une distance raisonnable de la ville, vous avez tout ce qu’il faut pour lancer une aventure incroyable sur les vagues !

  • Octobre à Juin
  • 8 à 10 jours
  • Air France / Delta / American Airlines / Aeromexico

Située sur une étendue de 4000 acres de jungle nicaraguayenne, près de la moitié de la vaste propriété de Morgan’s Rock est une réserve privée protégée. Son concept et son fonctionnement reflètent ce sentiment fantaisiste d’intimité et d’isolement. Construit avec le plus grand soin afin de minimiser l’impact sur l’environnement, le Lodge bénéficie d’un mélange unique de vitalité tropicale et de confort architectural. Passez en marche arrière et éloignez-vous des tracas des temps modernes pour vous évader vers notre plage de sable pittoresque, fréquentée toute l’année par les tortues de mer qui nichent.

Les invités seront comblés lorsqu’ils dineront à Morgan´s Rock – que ce soit dans le charmant restaurant surplombant l’océan ou autour d’un copieux petit déjeuner de tortillas faites à la main et de gallo pinto (riz et haricots) à la ferme. Les hôtes sont invités à visiter la ferme, où ils peuvent donner un coup de main pour ramasser les œufs ou traire les vaches, ou simplement se détendre et savourer un petit déjeuner rustique préparé sur le feu de bois par la jolie Denia. Les participants à cette activité apprendront même à faire de délicieuses tortillas maison !

Votre club assure le transport jusqu’à la plage, deux heures d’instruction et l’utilisation de la planche pour toute la journée. Ne faite plus qu’un avec les vagues !

Votre guide vous emmènera dans la réserve de La Flor où les tortues Olive Ridley viennent pondre leurs œufs tous les ans. Des milliers de tortues viennent chaque année à la nuit tombée.

iSurfer

Il s’agit en fait d’une collection d’applications qui aident les surfeurs à améliorer leur technique en gardant une trace de leurs sessions de surf. Il offre également des tutoriels vidéos inestimables sur les différentes manœuvres de surf, des instructions et des critiques.

App Icon1

Goflow

Goflow vous mettra en contact avec d’autres personnes comme vous, qui aiment le grand air et l’océan. Vous pouvez partager vos photos ou vidéos de surf, explorer de nouvelles destinations, suivre et rencontrer des athlètes, et même apprendre comment améliorer votre technique.

À Partir de

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 4 jours, inclus : Vols et Hôtel.
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

Découvrez ce séjour à Nicaragua
Découvrez tous nos voyages à Nicaragua