Mexique : Balade sur plus de 3 miles de plage

Entre forêts et déserts, villes animées et pueblos, le Mexique brille par sa diversité : sites archéologiques mayas et aztèques, villes coloniales, forêts et canyons font de ce pays une énigme insaisissable et attachante.

Le Mexique est d’une richesse naturelle incroyable, terre de contrastes, baignée entre océan Pacifique et Atlantique, identités culturelles fortes forgées au fil des siècles.
 

Le Pays
Entre les deux Amériques, le Mexique est une destination latine de choix. Les vestiges des civilisations précolombiennes et les nombreuses curiosités naturelles rendent le voyage excitant et rempli de mystères. Sur les traces des peuples Mayas et Aztèques, vous découvrirez les sites archéologiques parmi les mieux conservés et les plus beaux de l’Amérique latine.

La Ville
Celestún est un village côtier pittoresque que ses plages vierges ont transformé en un lieu idéal pour ceux qui fuient le tourisme de masse. Celestún a été nommé réserve de faune sauvage et zone protégée il y a plus de trente ans. Les amoureux de la nature tomberont sous le charme de Celestún, au spectacle des nombreux oiseaux qui en peuplent le ciel. Vous trouverez ici de vastes plages bordées de cocotiers où profiter du soleil, du sable et des eaux tièdes couleur émeraude du Golfe du Mexique.

  • Novembre à Mai
  • 7 jours
  • Air France / Aeromexico / American Airlines / Delta

XIXIM est un lieu de paix pour se libérer du stress et découvrir les éléments essentiels qui donnent sens à la vie. C’est un hôtel écologique, inspiré d’un village maya, dont l’objectif principal est de conserver et préserver 530 hectares de nature. Xixim est situé sur une plage de sable blanc vierge de plus de 5 kilomètres de long face au golfe du Mexique, en plein cœur de la réserve de biosphère de Celestún.

Nous croyons que l’intensité des aliments et des boissons dépend de l’attitude d’excellence dans le service. Notre nourriture est une nourriture signature avec le courant Slow Food qui donne aux ingrédients le bon moment pour les préparer et au chef le bon moment pour s’inspirer. Nos menus ont fusionné les cuisines maya, yucatecan, classique mexicaine et internationale, pour obtenir des textures qui sont incorporées dans les saveurs et les arômes des épices fines de notre verger.

roberto-nickson-g-594368-unsplash

La légende dit que les Mayas utilisaient ces sites pour communiquer avec les dieux… Plongez dans les eaux magiques du Mayab et profitez des différents paysages que les cénotes peuvent vous offrir. Habités de poissons et d’oiseaux, vous ne trouverez ces lieux enveloppés de mysticisme qu’au Yucatan. Connectez-votre corps, votre esprit et votre âme, et laissez les dieux vous purifier à travers leurs eaux.

jezael-melgoza-128525-unsplash

La visite vous emmène d’abord à Uxmal, un joyau de l’architecture maya. Les bâtiments les plus remarquables sont la Pyramide du Magicien, le Couvent des Religieuses et le Palais du Gouverneur. Après vous entrerez dans le monde souterrain maya, prenant un délicieux bain dans les eaux mystiques des cenotes. Son restaurant régional propose un menu varié de spécialités du Yucatan.

Maps Me

L’application utilise des cartes gratuites du monde entier. Vous disposez en mode avion des cartes, du guidage GPS et de nombreux points d’intérêt mis à jour régulièrement.

Mexique

Tourisme au Mexique? Retrouvez une carte du Mexique, hôtels, sites touristiques et toute l’info nécessaire pour partir en vacances au Mexique et profiter au mieux de votre séjour.

À Partir de

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 7 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

Découvrez ce séjour au Mexique
Découvrez tous nos voyages au Mexique