Holbox : Réveillon sous les palmiers

Le Nouvel An, aussi connu sous le nom de « nochevieja ou año nuevo », est un événement important au Mexique ; des plus récentes célébrations qui ont commencé à se répandre auprès des jeunes générations aux efforts traditionnels et rituels auxquels de nombreux fêtards se livreront pour garantir chance, bonne fortune et bonne santé, il existe de nombreuses façons de célébrer la nouvelle année comme une fête locale.

Dans les zones touristiques, les hôtels et les centres de villégiature organisent des festivités spéciales. Dans les villes moins touristiques, vous trouverez également des restaurants proposant des dîners et des soirées dansantes pour la Saint-Sylvestre pour les habitants et les visiteurs. Il y a quelques traditions spéciales entourant la nouvelle année au Mexique. Une tradition qui est pratiquée au Mexique ainsi que dans d’autres pays d’Amérique latine consiste à fabriquer une sorte d’épouvantail ou de mannequin à partir de vieux vêtements garnis de journaux ou d’autres matériaux. Vous pouvez les trouver assis sur les coins de rue ou sur les toits les derniers jours de l’année. Ces chiffres représentent « el año viejo » (l’ancienne année) et sont brûlés à minuit avec quelques pétards, afin de signifier la fin de l’ancienne année et de laisser derrière soi les échecs et les regrets du passé pour mieux vivre dans l’année à venir.

Le Pays
Lors d’un séjour haut de gamme, laissez-vous séduire par le Mexique, légendaire pays d’Amérique latine. Découvrez un pays chargé d’histoire et partez sur les traces des Mayas et Aztèques sur les sites archéologiques précolombiens monumentaux devenus mythiques. Participez aux spectacles colorés et festifs du peuple mexicain aux coutumes pérennes. Les plages somptueuses de sable blanc, les villes coloniales multicolores et les paysages exotiques si caractéristiques émerveilleront les Globe-Setters lors d’un voyage de luxe inoubliable.

La Ville
Holbox est un joyau caché de merveilles naturelles et de détente isolée. Observez les flamants dans leur habitat naturel, nagez avec les requins baleines, puis balancez-vous dans votre hamac de plage et dégustez une gorgée de noix de coco au coucher du soleil sur l’eau. Holbox (prononcé « hol-bo-sh ») signifie « trou noir » dans l’ancien Maya et tire son nom d’un minuscule lagon de couleur foncée à la pointe sud de l’île. La majorité des habitants de l’île sont des pêcheurs, et l’atmosphère ronronne avec le même rythme tranquille qu’elle a depuis des années. Les hamacs indépendants et les logements pittoresques rendent l’île parfaite pour s’éloigner de l’agitation des zones touristiques et simplement être. La cuisine de Holbox se compose principalement de fruits de mer frais et sains obtenus directement des pêcheurs locaux, et les plats les plus courants sont le homard, les délicieuses crevettes, le crabe, le thon, les palourdes et le poulpe. Ne partez pas sans goûter les traditionnelles « ceviche » et empanadas de poisson. Assurez-vous d’essayer des boissons faites avec de l’eau de noix de coco fraîche récoltée dans les noix de coco de l’île. 

  • octobre-avril
  • 7 jours
  • Air France / Aeromexico / American Airlines / Delta

Villas Flamingos est un hôtel tropical situé en front de mer dans la réserve naturelle de Yum Balam sur l’île d’Holbox, entouré par la mer des Caraïbes. Il abrite une piscine et un bar-restaurant servant un petit-déjeuner continental. Villas Flamingos propose des hébergements de style bungalow, à côté de l’océan. Chaque chambre présente un balcon avec des hamacs et une salle de bains privative. Sur place, vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou avec tuba ainsi que du canoë-kayak, le tout moyennant des frais supplémentaires. Des ferries partent régulièrement de l’île vers la ville continentale de Chiquilá, qui se trouve à environ une heure et demie de route de l’aéroport international de Cancún.

Luuma est une adresse branchée de l’île. Les plats sont préparés avec des ingrédients locaux et de saison seulement, les pieds dans le sable Luuma et le goût exquis pour les cocktails tropicaux définit un authentique bar restaurant convivial. Situé juste à côté de l’Hotel Casa Las Tortugas, cet oasis de lumières et de design moderne crée un sentiment de douceur dans l’atmosphère de votre nuit.

Cabo Catoche a été le site d’atterrissage des premiers colons européens, lors de l’expédition de Francisco Hernandez de Cordoba au début de mars 1517 et marquant officiellement la date de découverte du Yucatan par les Espagnols. Cabo Catoche se trouve à 15 miles de l’île de Holbox, sur cette tournée, vous pouvez effectuer diverses activités telles que la pêche de fond, la plongée, l’observation des oiseaux, marcher sur la plage et les mangroves…

C’est une promenade en bateau, visitez trois points de la belle île de Holbox, qui sont: l’île des oiseaux, qui trouvent d’innombrables oiseaux de mer, comme le pélican, l’aigrette, les cormorans. Une fois que vous avez admiré le Les oiseaux dans leur habitat naturel, dirigez-vous vers la source appelée Yalahau, où vous pouvez vous rafraîchir dans les eaux fraîches, puis aller à l’île de la passion, une petite île avec un belvédère où vous vous promènerez autour de l’île.

Holbox Guide

Les meilleurs endroits et choses à faire pendant votre séjour à Holbox Island. Tout ce que vous devez savoir sur l’île et tous les moyens possibles pour y arriver. Navettes partagées, bus, billets de ferry, navette privée pour Chiquila et bien plus encore.

Carte de Yukatan

Carte de Yucatan hors ligne : application gratuite pour votre voyage. Traçage de l’itinéraire, affichage de sites touristiques avec photos et descriptions, recherche du point de restauration ou du supermarché le plus proche. Fonctionne sans connexion Internet.

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 7 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

séjour mexique
Découvrez ce séjour à Holbox
Découvrez tous nos voyages au Mexique