Innsbruck : Réveillon dans les montagnes

En hiver, la belle ville tyrolienne d’Innsbruck s’anime avec ses marchés, ses lumières et ses attractions hivernales. Noël et le réveillon du Nouvel An sont certainement parmi les meilleurs moments pour visiter Innsbruck et découvrir son offre culturelle et sa richesse en traditions locales.

Le centre historique d’Innsbruck se transforme en une zone de fête palpitante. L’animation festive met en scène le décor et l’ambiance, avec des milliers de personnes dansant dans les rues, s’arrêtant pour déguster du vin mousseux, du punch et des collations.  À minuit, le soir du Nouvel An, le ciel nocturne d’Innsbruck sera illuminé de lumière et de couleurs avec un spectacle de pyrotechnie de la chaîne de montagnes Nordkette bien au-dessus de la ville. C’est une vue à couper le souffle sur le paysage montagneux unique de la capitale.

Le Pays
C’est l’un des pays les plus exaltants d’Europe centrale. Envolez-vous pour un séjour haut de gamme en Autriche et découvrez un pays façonné par l’histoire, l’art et l’élégance : l’architecture inimitable de ses monuments, ses artistes décalés et avant-gardistes, ses cafés littéraires, ses bars branchés et sa riche gastronomie nous ramènent sans cesse à un passé impérial prestigieux. Berceau de la musique classique en Europe, l’Autriche peut s’enorgueillir d’avoir vu naître un grand nombre de compositeurs de renom et de perpétuer sa culture musicale avec ses Petits Chanteurs de Vienne et son Orchestre philharmonique si réputé. Au-delà de la richesse des villes, immergez-vous dans une nature préservée entre lacs aux eaux pures, parcs naturels et massifs montagneux abritant des stations de sports d’hiver réputées qui vous raviront lors d’un voyage de luxe unique.

La Ville
La capitale du Tyrol est un spectacle à voir. Les flèches rocheuses déchiquetées de la chaîne Nordkette sont si proches qu’en quelques minutes, il est possible de voyager du cœur de la ville jusqu’à plus de 2000m au-dessus du niveau de la mer et des pâturages alpins où les cloches à vache sonnent. Les activités estivales et hivernales abondent, et il est compréhensible que certains visiteurs ne jettent qu’un coup d’œil à Innsbruck proprement dit avant de s’aventurer dans les collines. Mais c’est dommage, car Innsbruck est à bien des égards l’Autriche en microcosme : son Altstadt de la fin du Moyen Âge est une ville de livres d’images, présidée par un grand palais des Habsbourg et une cathédrale baroque, tandis que son saut à ski olympique avec de grandes vues des montagnes fait un bond spectaculaire entre l’urbain et le plein air.

  • décembre - avril
  • 4 jours
  • Austrian Airlines / Lufthansa / KLM

Rempli de caractère, en relation étroite avec la nature environnante, idyllique. L’hôtel 5 étoiles dans la vallée de l’Ahrntal au Tyrol du Sud se présente d’une manière resplendissante et toutes ces facettes ont une incidence sur le caractère unique de ce bijou de vacances. Calme enviable, espaces privés, luxe raffiné, élégance, cuisine, service irréfutable, tout cela est source d’inspiration. Ici, la richesse du temps s’allie à l’abondance de la nature – et même à l’arrivée, l’impressionnant hall d’entrée, dans toute sa beauté, offre un accueil chaleureux. Le jardin paysager, fleuri, la fontaine merveilleuse et le style somptueux vous accueillent, avant d’être accueillis par le plus charmant des sourires.

Dans ce restaurant, l’ambiance vous remplit déjà d’enthousiasme: des locaux élégants invitent à la dégustation. La petite terrasse attenante devant l’entrée est également charmante. Culinairement, vous savourerez une cuisine régionale, des classiques autrichiens et internationaux, toujours fraîchement préparés.

Vous cherchez un nouveau défi? Vous voulez échapper aux pentes occupées et vous voulez monter les pistes avec votre propre force? Parfait ! En plus de la poudre et du soleil, la région d’Innsbruck offre des sommets solitaires, une solitude tranquille et de nombreuses pistes de tourisme. La descente vaut l’ascension. Si le vent, les conditions météorologiques et les conditions de neige le permettent, votre guide vous montrera les montagnes proches du Tyrol du Sud.

Rendez-vous au pied des pistes, au guichet d’achat des forfaits, où vous échangerez votre confirmation de réservation contre le Ski Pass qui vous permettra d’accéder aux pistes. Profitez d’une journée sur le domaine skiable d’Innsbruck. La région comprend neuf domaines skiables : Nordkettenbahnen-Seegrube, Patscherkofel, Axamer Lizum, Muttereralmpark, Kühtai, Rangger Köpfl, Glungezer, Schlick 2000 et le glacier de Stubai.

Ski Tracker

Application pour tous ceux qui aiment la neige et les sports d’hiver. Utile pour les skieurs et snowboarders. Mesurez la vitesse maximale du ski, traces, distance, marquez les pistes sur la carte et fournissez des statistiques complètes de votre activité de sports d’hiver.

Innsbruck

L’application a toutes les informations dont vous avez besoin pour votre séjour. Utilisez la carte pour trouver rapidement et facilement les attractions locales, les hôtels, les remontées mécaniques et les téléphériques, les magasins, les restaurants et les événements.

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 4 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
– Ski Pass 2 jours
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

séjour innsbruck
Découvrez ce séjour à Innsbruck
pays austria
Découvrez tous nos voyages en Autriche