Rio de Janeiro : Réveillon sur la plage de Copacabana

La deuxième plus grande fête de Rio – le Carnaval à peine en retrait – est le réveillon du Nouvel An, aussi appelé localement « Reveillon », le long de la plage de Copacabana.

La célébration de la plage est gratuite et plus de 2,5 millions de touristes et Cariocas viennent chaque année sur la plage légendaire pour célébrer le changement d’année et participer à l’une des plus grandes et des meilleures fêtes du monde. Les Partiers commencent à arriver sur la plage de Copacabana tôt dans la journée, pour préparer leur séjour pour le reste de la journée et la nuit. À l’arrivée du soir, la plage est pleine de monde qui attend pour sonner la nouvelle année, et à minuit, près de 3 millions de personnes sont sur la plage, qui sonnent la nouvelle année.

Le Pays
Le Brésil forme un énorme triangle à l’est du continent avec une côte de 7 400 km le long de l’océan Atlantique. Le paysage brésilien est très varié. Elle est surtout connue pour ses forêts denses, y compris l’Amazonie, la plus grande forêt tropicale du monde, au nord. Mais il y a aussi des prairies sèches (appelées pampas), des collines accidentées, des forêts de pins, des zones humides étendues, d’immenses plateaux (zones de terrain plat et élevé) et une longue plaine côtière. Le nord du Brésil est dominé par le fleuve Amazone et les jungles qui l’entourent. L’Amazonie n’est pas un fleuve, mais un réseau de plusieurs centaines de voies navigables. Des milliers d’espèces vivent dans la rivière, y compris le fameux piranha et le boto, ou dauphin de rivière rose. Le sud-est du Brésil était jadis entièrement recouvert d’une forêt dense. Aujourd’hui, c’est la capitale industrielle du pays, qui abrite les plus grandes villes du Brésil : São Paulo et Rio de Janeiro.

La Ville
Avec près de 13 millions d’habitants dans son agglomération, Rio de Janeiro est l’une des villes les plus importantes du continent américain, et c’est la vitrine du Brésil. Ville la plus visitée du Brésil, Rio est surnommée la Cidade Maravilhosa, notamment pour sa situation dans un cadre naturel superbe. D’un côté l’Océan Atlantique, les plages d’Ipanema, de Copacabana, le Pain de Sucre et la baie de Guanabara, de l’autre la montagne du Corcovado et son Christ Rédempteur. La cité carioca est festive et animée, et il est difficile de s’y ennuyer !

  • toute l'année
  • 7-10 jours
  • Air France / TAP Air Portugal / KLM

Le Santa Teresa Hotel RJ MGallery By Sofitel est un hôtel boutique à Rio de Janeiro qui propose des chambres et des suites confortables au design brésilien, des services de bien-être au SPA et une piscine avec vue panoramique, le tout pour rendre votre séjour incroyable. Profitez du Bar dos Descasados – célèbre pour sa clientèle branchée – et de la cuisine brésilienne contemporaine de Térèze, l’un des meilleurs restaurants hôteliers de Rio de Janeiro. Situés dans des centres-villes ou des zones touristiques populaires, les hôtels de la collection jouissent tous d’un emplacement exceptionnel, offrant ainsi à leurs clients un voyage unique.

Le Cafe du Lage est un havre de paix au coeur du parc Lage. Ce charmant petit palais propose de nombreuses tables à ciel ouvert qui entourent un bassin. Mieux encore: le restaurant est surplombé par le Corcovado ! Outre un cadre exceptionnel, le Cafe du Lage offre un menu varié et copieux.

Optez pour un point de vue différent sur la ville de Rio, en navigant depuis la baie historique de Guanabara. Vous serez conduits au lieu d’embarcation, afin de monter à bord d’un bateau qui vous conduira aux lieux les plus propices pour observer la statue du Christ Rédempteur, la sublime plage de Copacabana ou le mont Pain de Sucre.

Le parc de Tijuca est un havre de paix boisé de Rio. Il abrite la forêt de Tijuaca, la plus grande forêt urbaine du monde! Vous traverserez cet immense parc qui offre des vues époustouflantes. Vous découvrirez des cascades, de toucans et de singes. Le sommet du parc culmine à 1022 mètres, soit 300 mètres de plus que le Corcovado!

Carte de Rio de Janeiro

Application gratuite pour votre voyage. Traçage de l’itinéraire, affichage de sites touristiques avec photos et descriptions, recherche du point de restauration ou du supermarché le plus proche.

Go to Rio

Explorez la vibrante ville brésilienne de Rio de Janeiro avec le guide de voyage « Go To Rio » – notre guide photo et les meilleures choses à faire sont tous disponibles hors ligne !

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 7 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

rio de janeiro sejour
Découvrez ce séjour à Rio de Janeiro
Découvrez tous nos voyages au Brésil