Brésil : Jericoacoara

Avec plus de 2 000 plages qui s’étendent le long du littoral brésilien et plus de 1 000 îles qui parsèment l’océan Atlantique dans les limites du pays, un voyage à la plage est un must pendant votre séjour. Si beaucoup d’entre eux sont densément peuplés, beaucoup sont des sanctuaires écologiques préservés.

Le Brésil est l’un des plus grands pays ainsi que l’un des plus divers et fascinants du monde. Ce pays est rempli d’une riche dose d’histoire, de culture, de religion et de grands sports. Avec des gens, des plantes et des animaux intrigants, ce pays est entouré d’une fantastique forêt tropicale amazonienne et de magnifiques océans tropicaux. Le Brésil est l’une des destinations touristiques les plus fascinantes pour les voyageurs.

Le Pays
Le Brésil forme un énorme triangle à l’est du continent avec une côte de 7 400 km le long de l’océan Atlantique. Le paysage brésilien est très varié. Elle est surtout connue pour ses forêts denses, y compris l’Amazonie, la plus grande forêt tropicale du monde, au nord. Mais il y a aussi des prairies sèches (appelées pampas), des collines accidentées, des forêts de pins, des zones humides étendues, d’immenses plateaux (zones de terrain plat et élevé) et une longue plaine côtière. Le nord du Brésil est dominé par le fleuve Amazone et les jungles qui l’entourent. L’Amazonie n’est pas un fleuve, mais un réseau de plusieurs centaines de voies navigables. Des milliers d’espèces vivent dans la rivière, y compris le fameux piranha et le boto, ou dauphin de rivière rose. Le sud-est du Brésil était jadis entièrement recouvert d’une forêt dense. Aujourd’hui, c’est la capitale industrielle du pays, qui abrite les plus grandes villes du Brésil : São Paulo et Rio de Janeiro.

La Ville
Jericoacoara est l’une des destinations cinématographiques les plus prisées du Brésil. Situé entre un magnifique parc national et la mer, il séduit les voyageurs par sa combinaison parfaite de lieux difficiles d’accès (l’accès se fait par des pistes non pavées à travers les dunes), de paysages côtiers époustouflants, d’activités passionnantes, d’excellentes pousadas et une vie nocturne agréable. Le jour, ses plages, ses dunes et ses lagons sont dignes des cartes postales ; la nuit, illuminée par le clair de lune et les lumières des boutiques et des restaurants accueillants, elle respire l’atmosphère. Bien qu’il ne s’agisse plus d’un havre de tranquillité pour les hippies, l’attrait de Jeri demeure indéniable et c’est une visite incontournable sur tout itinéraire du nord-est.

  • août-mars
  • 12 jours
  • LATAM Airlines Group / Azul Airlines / Air France

Développé par des professionnels du voyage, MyJeri est un service de conciergerie de luxe installé dans le nord-est du Brésil et plus particulièrement au cœur du célèbre village de Jericoacoara. Hébergement, transferts en 4×4, hélicoptère ou avion privé, location de buggy ou excursions, activités sportives ou de bien-être, baby-sitting ou cuisine à domicile. MyJeri est là pour répondre à tous vos besoins et aider les petits et les grands à profiter au maximum des ressources incroyables de la région. MyJeri-Villa propose une gamme de maisons de prestige en location saisonnière à Jericoacoara. Chaque maison peut être louée en tout ou en partie. Tous les produits de MyJeri-Villa ont été créés pour que vous puissiez bénéficier des services d’un hôtel d’affaires de luxe et profiter de votre intimité « comme à la maison ».

Ce charmant restaurant appartenant à l’hôtel du même nom, offre un cadre tout à fait ravissant, idéal pour savourer une cuisine brésilienne authentique, ou pour déguster des plats internationaux plus classiques. Situé en bord de mer, l’établissement dispose aussi d’un bar où l’on peut siroter d’excellents cocktails tout en admirant le coucher de soleil sur Jericoacoara, considéré comme l’un des plus beaux au monde.

Jericoacoara, c’est la garantie de conditions idéales pour kitesurfer. Dans cette station du Nord de la côte brésilienne, le vent souffle chaque jour ! Laissez-vous porter par les vagues de l’Atlantique sous le soleil brésilien, lors de ce cours privé de kitesurf. Guidé par votre moniteur, vous progresserz rapidement, quel que soit votre niveau actuel. Sensations uniques en perspectives !

Profitez d’un cours semi-privé de kitesurf (à 2 + 1 moniteur) pour progresser sur votre planche au fil du vent et des vagues. Jericoacoara est un spot idéal pour s’adonner au kitesurf : les côtes nord du Brésil bénéficient de vent toute l’année. Que vous soyez novice, intermédiaire ou expérimenté, votre moniteur saura vous faire progresser à votre rythme pour maîtriser la prise en main du kite.

Surf Report

Since 1991, Surf Report has been the reference for surf weather sites with photos of the day in France and 7-day swell and wind forecasts. Discover now the new version of its application, completely revisited to support you in your daily sessions.

Brésil : Guide de voyages

Un guide touristique hors ligne qui recommande des articles détaillés sur le pays et en rapport avec votre emplacement actuel. C’est une source d’informations de voyage générales inestimables et un recueil de conseils pratiques.

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 12 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
– Cours privé de kitesurf 4 jours
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

sejour
Découvrez ce séjour à Jericoacoara
Découvrez tous nos voyages au Brésil